Bitcoin ne parvient pas à suivre le rythme des actions | Crypto-monnaie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Bitcoin ne parvient pas à suivre les actions Bitcoin a ajouté 0,8% à 23 100 $ au cours des dernières 24 heures, un résultat inquiétant. Ethereum s’est renforcé de 1,3% à 1650 $. Les autres altcoins majeurs ont gagné entre 0,9 % (Cardano) et 7,2 % (BNB).

La capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie, selon CoinMarketCap, a augmenté de 1,8 % pour atteindre 1,08 billion de dollars du jour au lendemain. L’indice de peur et de cupidité des crypto-monnaies a chuté de 4 points à 30.

La dérive du Bitcoin vers le bas du canal haussier s’est arrêtée, mais ce résultat est faible par rapport à la hausse de 2,6% du Nasdaq, avec lequel le marché des crypto-monnaies est étroitement corrélé. Nous n’avons pas deviné où la tendance est la plus cohérente avec le bruit du marché. Le marché boursier a été poussé hier par des sauts dans les actions individuelles après le rapport sur les bénéfices trimestriels. De manière générale, la situation macroéconomique est plutôt prudente.

Les responsables de la Fed ont confirmé au marché qu’ils s’attendaient à une inversion rapide de la politique monétaire, passant d’un resserrement à un assouplissement. Ils ont laissé entendre leur désir d’augmenter le taux plus que prévu.

Les crypto-monnaies sont sensibles à la situation financière, car la hausse des taux réduit la disponibilité de l’argent, et cela est particulièrement vrai pour ces actifs financiers.

Michael Saylor, une figure emblématique de l’industrie de la crypto-monnaie, a démissionné de son poste de PDG de MicroStrategy. La raison du départ de Saylor pourrait être le mécontentement des investisseurs de MicroStrategy à l’égard des résultats financiers de la société, dont les pertes dues à la dépréciation du BTC dépassent 1 milliard de dollars.

La BCE estime que les monnaies numériques nationales (CBDC) remplaceront le bitcoin et les autres crypto-monnaies en raison de leur potentiel plus élevé.

Le courtage en ligne Robinhood a annoncé une réduction de 23% de ses effectifs au milieu du krach du marché des crypto-monnaies. Robinhood a publié cette semaine un rapport financier négatif pour le deuxième trimestre. Les autorités de New York ont ​​infligé une amende de 30 millions de dollars à une plate-forme de crypto-monnaie pour non-respect des mesures de lutte contre le blanchiment d’argent et de cybersécurité.

Les utilisateurs de Solana ont perdu plus de 8 millions de dollars en raison des vulnérabilités de la blockchain. Les pirates ont piraté environ 8 000 portefeuilles basés sur SOL. Les principaux échanges de crypto-monnaie disent qu’ils amélioreront la sécurité des utilisateurs après le piratage de Solana.

À Lire  Freedom24 : Nouvelle offre All Inclusive, sans souscription, bénéficiez des conseils d'un expert dédié pour atteindre vos objectifs d'investissement ! – Guide d'épargne