Bitcoin : Pour la Banque centrale européenne, la crypto-monnaie la plus célèbre est obsolète

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans un article publié sur le site de la Banque centrale européenne, son patron, Ulrich Bindseil, dit tout le mal qu’il pense de la plus célèbre des crypto-monnaies. Le marché, qui ne cesse de chuter, n’avait vraiment pas besoin d’une voix aussi influente contre lui.

Le président de la principale institution financière de l’Union européenne attaque fort. Dans son article intitulé : « Bitcoin’s Last Stand », il contextualise l’évolution de la valeur de Bitcoin. Selon lui, si le bitcoin valait 69 000 dollars il y a un an, il oscille désormais autour de 20 000 dollars. « Alors que les partisans de cette crypto-monnaie affirment que cela annonce une reprise vers de nouveaux sommets, il s’agit plus probablement d’un écart final induit artificiellement avant l’extinction totale. »

A lire — Bitcoin : qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner de l’argent

Le dirigeant affirme que l’effondrement était prévisible bien avant que FTX ne fasse faillite. Pour lui, mettre de l’argent dans le Bitcoin est une très mauvaise idée. Seuls les gros investisseurs Bitcoin « sont intéressés à maintenir l’euphorie ». Sinon, pourquoi, malgré les mauvais moments du marché, les grands noms du capital-risque continueraient-ils à investir dans toutes sortes de monnaies virtuelles ?

Pour le dirigeant, la valeur du Bitcoin n’atteindra plus les sommets d’antan, bien au contraire

A tous ceux qui prétendent que la blockchain et les crypto-monnaies vont révolutionner le système bancaire et financier, il affirme que ces technologies n’ont rien apporté à la société jusqu’à présent. A le croire, les transactions en bitcoins sont complexes, lentes et destructrices pour l’environnement. A voir aussi : Votre approche sera certainement meilleure en connaissant cette étude Vanguard. Leur volatilité les empêche de devenir une véritable monnaie d’échange : « Le bitcoin n’a jamais été utilisé de manière significative pour des transactions dans le monde réel », c’est pourquoi c’est avant tout un instrument spéculatif.

À Lire  Le magazine Salute de janvier 2023 est sorti !

Lire – Bitcoin : El Salvador a perdu la moitié de ses investissements après le crash de la crypto

A tous les acteurs du secteur financier, le président de la BCE lance un avertissement : même si des profits à court terme sont possibles avec le Bitcoin, « les dégâts qu’il peut causer à long terme et l’impact négatif sur la réputation font du bien à toute l’industrie ». . vous serez énorme une fois que les investisseurs en bitcoins subiront des pertes supplémentaires. »

Demandez nos derniers articles !

Faillite de FTX : les investisseurs français tentent de récupérer les milliers d’euros perdus

De nombreux Français ont perdu des milliers d’euros suite à l’incroyable faillite de FTX, le géant de la monnaie numérique. Aujourd’hui, 1 500 d’entre eux se sont regroupés autour d’Antoine Mombrun, avocat spécialisé dans la monnaie numérique, dans l’espoir d’obtenir un remboursement…

Monnaie cryptographique

29/11/2022

Ces deux escrocs ont volé 555 millions d’euros grâce à une arnaque à la cryptomonnaie

Deux hommes ont été arrêtés par la police estonienne à l’issue d’une longue enquête conjointe avec le FBI. Ce dernier leur aurait permis de détourner près de 555 millions d’euros en neuf ans. Les deux compagnons…

Monnaie cryptographique

24/11/2022

Bitcoin : les grands pollueurs interdits de séjour à New York pendant 2 ans

L’État de New York a décidé de faire une pause dans l’extraction massive de bitcoins. Une loi empêche donc toute nouvelle candidature visant à créer ou transformer une usine en une ferme à bitcoins. C’est une vraie victoire qui vient…

Monnaie cryptographique

23/11/2022

Twitter : les escrocs utilisent un système de vérification payant et un deepfake pour voler la crypto

À Lire  Livraison de fleurs pour la saint valentin

Des cybercriminels ont posté une vidéo sur Twitter où Sam Bankman-Fried, ancien patron de FTX, propose aux personnes qui avaient investi dans son entreprise, et qui ont depuis tout perdu, de récupérer leurs crypto-monnaies, voire de les doubler. Pour…

Monnaie cryptographique

22/11/2022

Le marché des crypto-monnaies s’effondre, Bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis 2 ans

La capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie est à son pire. Il est tombé en dessous de 800 milliards de dollars pour la première fois en 691 jours ou depuis le 30 décembre 2020. Cela fait maintenant plusieurs mois…

A voir aussi :
Olivier Dussopt répond en face-à-face aux questions de Philippe Corbé : « Le…