Bitcoin : pourquoi le crash de la crypto-monnaie est lié au marché boursier américain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le 9 mai, le Bitcoin est tombé sous les 30 000 dollars. Une première depuis juillet 2021 qui marque la fin d’une période d’insouciance pour la cryptomonnaie, et qui indique une corrélation entre sa valeur et les grands indices boursiers.

A voir aussi :
&#xD ;Investir dans un logement étudiant ne s’amortit qu’en 15 ou 20 ans.…

Le Bitcoin est loin d’être un actif à l’abri des crises

Le Bitcoin est loin d’être un actif à l’abri des crises

Après avoir volé de disque en disque, les crypto-monnaies voient leur fin s’obscurcir. S’il faut être prudent alors que nous utilisons les montagnes russes avec le bitcoin depuis 10 ans, la correction actuelle est forte, généralisée et surtout trop longue. Ceci pourrez vous intéresser : Les nuages ​​s’amoncellent sur les côtes françaises. Bien sûr depuis novembre, la capitalisation mondiale des cryptos a diminué de moitié. Le bitcoin est même passé sous la barre des 30 000 dollars le 9 mai, après être monté à 68 000 dollars. Le prix de la crypto-monnaie diffère de la devise américaine la plus élevée depuis 20 ans.

Ainsi, le dollar est plus que jamais la monnaie de la reine, face à ce défi de taille. En fait, il semble que le bitcoin soit loin d’être un atout de sécurité. Ce n’est pas la même chose que des économies comme le prétendent ses partisans. Au contraire, c’est une qualité dangereuse et imaginaire. Comme nous le prouve la relation étroite avec la technologie américaine. Le Nasdaq a perdu 26 % depuis le 1er janvier et le bitcoin 30 %.

Ceci pourrez vous intéresser :
169 crypto-monnaies ont été créées suite à un tweet d’Elon Musk. Quelques…

Les investisseurs traditionnels de Wall Street ont reconnecté les cryptomonnaies aux places financières

Les investisseurs traditionnels de Wall Street ont reconnecté les cryptomonnaies aux places financières

Cet impact du marché boursier n’a cependant pas toujours été apparent. Alors on se demande ce qui peut expliquer le déficit de rebond ? Il est vrai que pendant longtemps ces fonds ont semblé vivre dans un monde divisé. Ils ont montré une bonne santé alors que les fonds chutent en 2020. Ils sont apparus au cours de la dernière année comme un moyen de se protéger contre la baisse de l’inflation. Pourtant, le resserrement des banques centrales a tout changé.

À Lire  La Banque centrale d'Australie reconnaît que l'écart par rapport à l'objectif visé est inacceptable et préjudiciable.

Les bonnes vieilles obligations séduisent toujours, la bulle Gafa s’effondre et avec elle, les cryptos. Le marché a encore des faiblesses internes, comme sa faible présence, qui renforce les mouvements baissiers. Le marché est aussi victime de son succès. Bien sûr, avec l’arrivée des investisseurs traditionnels de Wall Street, cela a «connecté» les crypto-monnaies aux marchés financiers. Le résultat est aussi que leur loi actuelle semble inévitable, si l’on veut éviter les problèmes administratifs, comme les subprimes. Dans l’ensemble, ce n’est pas la fin du bitcoin, bien sûr, mais c’est la fin de l’indifférence.

Trouver un économiste

Retrouvez l’édito économique

La Banque Postale : BPE devient le Louvre Banque Privée
Voir l’article :
La Banque Postale a révélé ce mercredi vouloir développer sa banque privée…

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Bitcoin (BTC) Malgré son prix actuel relativement élevé, le Bitcoin est la crypto monnaie la plus prometteuse d’ici 2021. Fondée en 2009, cette crypto représente actuellement plus de 50% de la ‘maraka.

Dans quelle crypto pouvez-vous investir en 2022 ? Binance Coin (BNB) a été au sommet du top 5 des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait une option d’investissement solide pour 2022.

Quelle crypto va exploser ?

Quelles sont les crypto-monnaies prometteuses en 2022 ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Pièce Binance (BNB)
  • Ondulation (XRP)
  • Cardan (ADA)
  • L’importance de faire quelques recherches avant d’investir.
  • Sources:
  • Questions fréquemment posées.

Quelle crypto pourrait exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses d’ici 2022. Les prévisions sont très bonnes et montrent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de jouer dans l’ADA, qui semble être à la hausse.

À Lire  Dans un remaniement, le Credit Suisse a nommé un nouveau directeur général

Ceci pourrez vous intéresser :
L’hypermarché Auchan de Mulhouse a fermé ses portes début janvier 2023, peut-être…

Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

Est-il trop tard pour l’acheter ? Che. Certaines crypto-monnaies peuvent sembler attrayantes, mais avec le temps, le bitcoin peut augmenter à moins que d’autres devises ne prennent le relais.

Est-il temps d’acheter du Bitcoin ? Aujourd’hui, plusieurs banques européennes ont indiqué qu’elles envisageaient cette opportunité. En mai 2021, la banque suisse UBS a annoncé vouloir permettre à ses clients fortunés d’acheter du Bitcoin.

Quel est le meilleur moment pour acheter des bitcoins ?

Pour l’instant, cependant, le meilleur moment du mois pour acheter est d’aller jusqu’au bout. Les taux augmentent généralement au cours des 10 premiers jours du mois, puis chutent (probablement parce que les gens vendent après la hausse) dans la seconde moitié du mois.

Est-il trop tard pour investir dans la crypto monnaie ?

Si vous avez pensé à investir dans la crypto-monnaie dans le passé, il peut sembler qu’il est trop tard pour acheter car les prix ont chuté de façon spectaculaire. Cependant, le moment est peut-être venu d’investir.

Quelle monnaie sur le Darknet ?

Bitcoin est utilisé dans le darknet pour des raisons émotionnelles et pratiques. Cependant, cette utilisation n’en fait pas une infraction pénale. De plus, le dollar et les autres devises ne sont pas protégés contre les activités criminelles.

Quelle sera la prochaine crypto monnaie ? D’autres crypto-actifs, également appelés « autres devises » ou « altcoins » ont été introduits en 2021. Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des jetons les plus performants, ils progressent selon de nombreux experts de la blockchain. Ils seront probablement parmi les plus grands écarts dans les années à venir.

Comment payer sur le Darknet en Bitcoin ?

Ce processus consiste à acheter auprès d’un expert en identité frauduleuse, afin de les utiliser pour vous présenter d’anciennes plateformes d’achat de crypto. Cependant, considérez les conséquences possibles de l’utilisation de ce type de solution.

Quels sont les Privacy coins ?

Comme brièvement décrit dans l’introduction, les monnaies secrètes sont un groupe de crypto-monnaies qui favorisent l’anonymat dans les transactions blockchain. Ne pas savoir d’où viennent les pièces, d’où elles viennent, combien et le montant de deux portefeuilles : c’est leur credo !