Bize-Minervois : la maison en bois, « une solution pour un monde plus écologique »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La SAS Aude Habit’bois est le nom de la nouvelle société créée en avril à Bize-Minervois, qui a pour vocation de commercialiser des kits muraux pour maisons en bois.

Quatre associés Auré Tautil, Véronique Mary, Jean-Louis Mary, directeur général, menuisier de formation, constructeur de maisons maçon depuis 2005 et RGE en isolation, et Dirk Kober, président d’entreprise, chef de projet, formateur et coach en éco-construction depuis 2007. Il a construit sa maison de paille et de bois en 2015 bien visible dans le village. Il a supervisé plus de 50 projets de construction. Les constructeurs portent ce nouveau projet plein d’avenir et en harmonie avec son temps, ils expliquent pourquoi ils ont choisi une maison en bois.

Qu’est-ce qu’Aude Habit’Bois ?

Elle est le distributeur exclusif pour le département de l’Aude du système ossature bois Facilbloc qui s’adapte à tous les types d’habitations grâce à son bloc main.

A qui s’adresse ce type de construction ?

C’est une solution pertinente pour les particuliers et les professionnels aux normes RE 2020. Chaque kit est unique et s’adapte au futur propriétaire de la maison. La construction d’une maison de 100 m² ne prend que deux jours pour la charpente et l’isolation. Ce concept peut être utilisé pour des extensions et ajouts de maison, mais aussi pour des ateliers de jardinage. La durée de vie de ces maisons est égale à celle des maisons traditionnelles en parpaings.

Quel est votre objectif avec cette entreprise ?

Notre objectif est de rendre accessible au plus large public des solutions écologiques et saines et surtout à des prix compétitifs. La première maison dans l’Aude est à Saint-André-de-Roquelongue, une autre bientôt à Bize.

Quel est l’avantage de posséder une maison en bois ?

Associé à une conception bioclimatique, nous parvenons à construire des maisons très performantes thermiquement, rares sont les maisons équipées de climatisation et celles dont la température hivernale descend en dessous de 18 degrés. Ils sont sains et très agréables à vivre. Une économie d’énergie assez agréable.

Facilbloc facilite la construction, insistez pour que les partenaires soient motivés par leur projet de rendre le monde plus écologique et respectueux de l’environnement.

À Lire  "Atypique", "haute notoriété", "refresh" : décrypter le langage de l'immobilier