Black Friday : les dates officielles de l’édition 2022

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ça vient! Le Black Friday marque son grand retour en 2022. Mais que nous réserve-t-elle comme surprise et surtout comme bonne offre ?

Venu tout droit des USA, le Black Friday, c’est la promesse d’offres promotionnelles fracassantes ! Entre prix discount et bons plans, cette période c’est la certitude d’être approvisionné à petits prix. Notre conseil : préparez votre liste ! Ce ne sera pas pour tout le monde, c’est sûr. De plus en plus, vous profitez de ce temps pour préparer des cadeaux de Noël, mais aussi pour meubler votre intérieur ou l’équiper de produits high-tech. Pour ne rien rater, notez vite la date du Black Friday 2022 !

Tous ou presque tous les magasins et sites de vente en ligne participent à l’événement. Les géants en ligne sont généralement les plus actifs et proposent de très bonnes affaires.

Quand sont les jours Black Friday ?

Comme son nom l’indique, le Black Friday ne dure qu’une journée, semble-t-il. A voir aussi : 49.3 le matin. Si sa date est enfin officielle, on verra qu’elle est prolongée d’un jour de plus pour le plus grand plaisir des clients.

Le Black Friday commence officiellement le 25 novembre 2022 à 00h01 et se termine le lundi 28 novembre à 11h59 ! Insomnie, voici la nuit où vous n’êtes pas obligé de dormir pour profiter des promotions dès que vous vous connectez.

Le 25 novembre est aussi le jour de la Sainte Catherine. Mais que faire entre les deux, le chapeau des caterines est loin de cet incident. Le Black Friday est vraiment le moment des bonnes affaires.

Comment réussir ses achats et ne pas perdre son ordinateur portable ou son lit électrique télécommandé de rêve ? C’est assez simple ! Rendez-vous maintenant sur le site de votre choix et commencez à choisir votre produit. Notez les liens des pages dans un petit carnet, mais ne mettez encore rien dans votre panier ! Vous devez attendre que le prix réduit s’affiche avant d’effectuer des achats. Soyez prudent, mais ne soyez pas trop pressé.

Si vous vous demandez d’où vient ce Black Friday et que vous y participez pour la première fois, lisez ci-dessous car nous vous racontons tout.

Sur le même sujet :
Au Bazar de Bellême s’est bien développé en un an et les…

Black Friday : les origines de l’événement si connu

Comme Halloween, le Black Friday a été importé des États-Unis. Nous attendons également de nombreuses offres. Mais comment est-il arrivé jusqu’à nous ?

Le terme Black Friday signifie Black Friday. Noir, comme la foule qui remplit les magasins et non comme le fameux krach boursier de 1929. Noir, comme les gens qui vont de magasins en magasins en magasins. Nous avons également conservé le terme anglais.

Le Black Friday est donc né aux USA dans les années 1950. Il a toujours lieu le lendemain de Thanksgiving, qui était à l’origine une célébration religieuse d’action de grâces pour la récolte de l’année. Cette journée laïque, le jeudi 4 novembre, est célébrée alors que de nombreuses dindes finissent leur vie sur des plaques américaines, sauf une, graciée par le président des États-Unis.

Les Américains ont rapidement profité de ce jour férié pour faire leurs premiers achats de Noël le lendemain. Les magasins ont rapidement vu l’opportunité de brader une grande partie de leur marchandise et n’ont pas tardé à proposer des rabais et des offres promotionnelles pour l’occasion. Le Black Friday est né ! Et comme une journée semblait trop courte, les promotions ont été prolongées jusqu’au week-end et au lundi suivant pour profiter d’offres encore plus folles le dernier jour.

Le Black Friday n’a traversé l’Atlantique vers l’Europe qu’en 2010. Il a fallu 60 ans pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : la course au bon marché.

Attention, ne dites pas à un puriste que c’est l’heure des soldes du Black Friday ! Il dira que celles-ci ne se font qu’en début d’année et en été. Alors que faire pendant le Black Friday ? La réponse est simple : préparez-vous pour votre virée shopping de fin d’année et profitez des offres incroyables.

A voir aussi :
L’expert, passé par La Rochelle et Toulon notamment, pose son regard intelligent…

Quelle différence entre le Black Friday et la Black Friday Week ?

Entrons maintenant dans les subtilités associées au Black Friday. En fait, il est courant de confondre un peu le Black Friday et la Black Friday Week. Prêt à tout savoir ? Allons-y !

Le lancement du Black Friday aura lieu le vendredi 25 novembre et se terminera le 28, soit 4 jours de folie pour nous tous amoureux de la promo. La semaine du Black Friday est dans une semaine. Rendez-vous avant le jour J du vendredi 18 novembre ou du lundi au vendredi 21 novembre. Là, sans règles fixes, les promotions démarrent au gré des magasins.

Et que trouvez-vous en ces jours de Black Friday Week ? Des offres promotionnelles bien sûr, la dernière fournée est prévue le 25 novembre, jour du véritable Black Friday. Produits informatiques, téléviseurs dernière génération, vêtements et chaussures, objets de décoration pour la maison ou le jardin, petit et gros électroménager, les bonnes affaires se succèdent ! Ne sortez pas votre parapluie, sortez plutôt sous la pluie !

Alors êtes-vous prêt pour cette folle semaine qui commence le vendredi 18 ou le lundi 21 novembre et se termine le lundi 28 novembre ? Vous n’aurez aucune excuse si vous êtes en retard pour les cadeaux de Noël !

Si vous vous demandez si toutes les demandes seront satisfaites, hélas nous ne pouvons pas prévoir ! Mais une chose est sûre, de plus en plus d’internautes et de clients en magasin profitent de ce moment pour faire leurs courses. Le stock se vendra rapidement, alors ne perdez pas de temps !

Les éditeurs de BFMTV n’ont pas participé à la production de ce contenu. BFMTV peut percevoir une compensation lorsqu’un de nos lecteurs effectue un achat via les liens contenus dans cet article.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les fans de NETFLIX Unsolved Mysteries étaient pétrifiés et « trop ​​​​effrayés pour…

À Lire  Sommeil : quelle est la température idéale pour bien dormir ?