Blagnac. Chèques pour les enfants hospitalisés

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour la cinquième année consécutive, 150 enfants hospitalisés dans les services d’immunologie, d’hématologie et d’oncologie de l’hôpital recevront des chèques-cadeaux de l’association Constance la petite guerrière astronaute afin d’alléger le budget des familles concernées. La distribution a été réalisée dans sept grands hôpitaux, dans quatre régions de France : CHU Bordeaux Pellegrin, Hôpital Pasteur de Chartres, CHU Larchet 2 à Nice, CHU Paris Robert Debré, CHU Dijon Bourgogne, CHU Nantes et CHU de l’Enfant. Hôpital Toulouse Purpan. Parrainée par l’ancien astronaute toulousain Philippe Perrin, l’association intervient régulièrement auprès d’enfants atteints de cancer à l’hôpital des enfants de Toulouse Purpan et dans d’autres institutions, souvent à la demande des services sociaux de l’hôpital. aide d’urgence pour les familles, loyer, factures, matériel, vêtements… Dès la rentrée 2023, l’association interviendra directement dans le service d’oncologie de l’hôpital d’enfants Purpan de Toulouse pour animer des ateliers auprès d’enfants gravement malades. L’association soutient également la recherche médicale et le placement des parents et de la fratrie dans les foyers parentaux « Fondation Ronald McDonald ».

En 5 ans d’existence, l’Association Constance a financé des actions de lutte contre les cancers pédiatriques pour 500 000 €.

À Lire  L'ancien juge de Dijon qui a fait sa demande en mariage à sa fille mineure sur un site libertin voit sa peine réduite en appel