Comment utiliser les briques de yoga ? Pourquoi utiliser un bloc en yoga ? Quelle taille choisir ? Quels sujets privilégier selon ses besoins ? On vous dit tout sur les briques de yoga.
Parmi les accessoires nécessaires pour pratiquer le yoga, il y a le tapis, la sangle, mais aussi les briques de yoga. Suivez notre guide complet des briques de yoga, également appelées « blocs de yoga ».
A quoi sert une brique de yoga ?
Souvent fournies dans les studios de yoga, les briques de yoga ont plusieurs fonctions, qui s’adaptent à vos besoins, au type de yoga pratiqué et à votre niveau. Sur le même sujet : Top 10 des meilleurs DVD de yoga.
Pour s’étirer
Lors des échauffements ou lors des asanas (postures), les blocs de yoga permettent de s’étirer en douceur, sans se blesser. Lire aussi : Vous pouvez maintenant suivre un cours de yoga avec Dua Lipa. Ils garantissent une plus grande amplitude de mouvement pour développer la souplesse, surtout si vous pratiquez le Yin yoga, le Iyengar yoga ou le Restorative Yoga.
Pour s’équilibrer
Les blocs de yoga sont parfaits pour progresser dans les poses inversées. A voir aussi : Diversification Legal Cannabis Boom Spark Vocations for Farmers. En plus de protéger le col de l’utérus lors de ces postures, elles permettent de trouver l’équilibre, offrant ainsi une sécurité sur laquelle se reposer.
Pour corriger
Parce qu’une mauvaise posture peut faire mal, les briques de yoga aident à corriger les asanas pour des alignements parfaits, surtout si vous pratiquez le yoga à la maison. Ils permettent de soulever le bassin, de garder le dos droit et de travailler l’ouverture des hanches.
Pour méditer
Assis sur une brique de Yoga, en début et fin de séance, il permet un moment idéal de détente et de réflexion. L’avantage de s’asseoir sur un bloc de yoga et non sur le tapis est d’assurer naturellement un dos droit et une posture correcte.
Marques spécialisées, Decathlon, Nature & Découvertes ou encore Action et Lidl pour les accessoires pas chers, proposent de nombreux modèles de briques de yoga qu’il faut choisir selon plusieurs critères. Le premier d’entre eux est la taille. Si un modèle standard mesure 22 x 11 x 7,5 cm, sachez qu’il existe des briques de taille XL qui conviennent mieux aux grandes mains. Quant au prix d’une bonne brique de yoga, il varie entre 5 et 20 euros selon les modèles.
Vient ensuite le choix de la matière des briques de yoga, indispensable pour une bonne utilisation et un accessoire de qualité. Les trois options sont la mousse, le bois et le liège.