Blue Monday : 3 conseils de Blanche, coach sportif, pour combattre…

Written By Sara Rosso

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Le Blue Monday est le nom donné à la troisième lundi de janvier, qui est considéré comme étant le jour le plus déprimant de l’année. Cette idée a été popularisée en 2005 par un psychologue britannique qui a proposé une formule mathématique censée déterminer le jour quel était le jour de l’année le plus badant pour la planète entière. Depuis, les initiatives se multiplient pour lutter contre cette fameuse déprime hivernale.

Cependant, cette formule a été largement critiquée par les experts en santé mentale pour son manque de fondement scientifique. Il n’y a pas de preuve que cette journée soit plus déprimante qu’une autre. De nombreuses marques et autres services destinés à soigner notre santé mentale ont repris à leur compte le Blue Monday et exploitent largement cette idée reçue. Qu’à cela ne tienne, pour nous cela sera plutôt un prétexte pour prévenir globalement contre la mauvaise humeur et le blues, pas forcement en ce lundi 16 janvier 2023, mais toute l’année !

Comment lutter contre la déprime hivernale par le sport ?

L’une des options qui s’offrent à vous pour booster votre moral, c’est le sport ! Et c’est scientifiquement prouvé : au bout de 30 minutes d’activités physiques, le corps libère des endorphines qui boostent le moral. Un véritable shoot de bien-être 100% naturel qui va faire du bien, et pour longtemps ! Même pas besoin de Yuka pour savoir que c’est bon pour vous !

Mais voilà, ce motif pour aller à la salle ou pratiquer un sport est général compliqué. Alors on fait quoi ? Voici les conseils de Blanche, coach sportif Fitness Park : A voir aussi : Pour le bien-être, la détente ou le soulagement de la douleur… le boom du CBD conquiert la France.

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Comment lutter contre la déprime hivernale ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour lutter contre la dépression hivernale :

Il est important de noter qu’il n’y a pas de solution unique pour tout le monde, il peut être nécessaire de combiner différentes méthodes pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

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