Nouvelles
BMW 3.0 CSL (2022), héritière dédiée aux puristes
Son arrivée a été taquinée pendant un moment maintenant, mais elle est enfin là. La firme Propeller vient de sortir le 3.0 CSL, un clin d’œil à l’histoire de la marque bavaroise.
BMW a enfin lancé le très attendu 3.0 CSL moderne, un modèle en édition limitée basé sur le M4, avec une carrosserie entièrement repensée inspirée du modèle du début des années 70. , sera produit en 50 exemplaires. Sous son capot, on retrouve le moteur six cylindres en ligne le plus puissant de l’histoire du constructeur bavarois, avec 560 chevaux, 550 Nm de couple et… une boîte manuelle qui s’apparente à la variante M active ! Comme prévu, le modèle en question arbore la livrée BMW 3.0 CSL en hommage au Concept 2015.
Que des clins d’œil
A cette occasion, BMW précise que la production de tous les exemplaires prend trois mois, principalement parce que les composants internes en plastique renforcé de fibre de carbone sont fabriqués à la main. Sur le même sujet : Suzuki GSXS 1000 ABS 2015 à 7490€ à PARIS 10 – Occasion. L’extérieur est également important : plus de 200 heures ont été consacrées à l’amélioration du flux d’air et de l’équilibre aérodynamique, dont 50 heures en soufflerie.
En l’honneur de son ancêtre, l’habitacle de cette 3.0 CSL porte bien peu la légende qui l’a inspirée. On note, entre autres, le pommeau de levier de vitesse blanc et la console centrale au look complètement rétro. Heureusement, puisqu’il s’agit d’une voiture moderne, vous disposez d’un assistant de changement de vitesse qui ne peut que maintenir l’embrayage « glissant », mais vous pouvez le désactiver si vous voulez vraiment une vraie conduite.