BMW : des jeux vidéo d’arcade dans ses voitures en 2023 !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

BMW Group s’est associé à AirConsole pour proposer une sélection de jeux vidéo d’arcade intégrés à leurs voitures à partir de l’année prochaine.

Alors que le jeu n’est pas autorisé en conduisant, les jeux vidéo sont de plus en plus introduits dans les voitures, comme la Tesla, qui offre beaucoup de divertissement sur ses écrans géants en vol. Ils vous permettent de faire une pause ludique, grâce au système d’infodivertissement embarqué.

BMW veut lui emboîter le pas et vient d’annoncer un partenariat avec AirConsole, qui proposera prochainement des jeux vidéo d’arcade directement sur l’écran des nouvelles BMW.

Jeux vidéo BMW : un catalogue varié

AirConsole est une plateforme de jeux vidéo qui s’invite à bord du système d’infodivertissement BMW et de l’écran Curved Display, avec un vaste catalogue de jeux vidéo variés. Ceci pourrez vous intéresser : Marché des chargeurs intégrés 2022, taille, part et fonctionnalités de l’industrie, profils d’entreprise, revenus clés et analyse SWOT pour 2030 – Androidfun.com. Grâce à la technologie AirConsole, les utilisateurs peuvent diffuser instantanément et sans fil des jeux vidéo sur l’écran et utiliser leur smartphone pour y jouer :

« Avec AirConsole, nous profiterons de technologies innovantes associées à une grande variété de jeux amusants et multijoueurs. Cela fera de chaque situation d’attente à l’intérieur de la voiture, comme la recharge, un moment agréable », a déclaré Stephan Durach, vice-président principal du développement des affaires connectées chez BMW Group.

Ce n’est pas seulement l’autonomie qui augmente chez Tesla. Les caractéristiques graphiques des écrans également. De plus, il serait assez puissant pour faire tourner les jeux vidéo les plus gourmands en énergie ! https://t.co/qKVsa5EUIJ

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 9 juin 2021

Sur le même sujet :
Chaque jour, nous vous invitons à découvrir, en un clin d’œil, l’actualité…

Jeux vidéo BMW : une expérience divertissante

Grâce à cette nouvelle possibilité, BMW souhaite transformer les moments d’attente qui peuvent être longs, notamment lors de la recharge de ses voitures électriques, en un moment de détente et de divertissement.

« Nous sommes extrêmement fiers de mener le jeu embarqué avec BMW et nous sommes impatients de créer de nouveaux jeux pour le divertissement embarqué. Notre architecture ingénieuse, associée à la facilité d’accès de notre plateforme, va changer la façon dont les gens s’amusent dans leur voiture », a déclaré Anthony Cliquot, PDG de N-Dream, qui est à l’origine de la marque AirConsole.

A lire aussi : • BMW Série 3 : à quoi ressemble la version restylée ? • BMW : 1 vente en ligne sur 4 en 2025 • BMW investit dans des peintures durables

Jeux vidéo BMW : simple ou multijoueurs

Pour jouer aux jeux vidéo à bord d’une BMW avec AirConsole, l’expérience s’annonce très simple : vous pouvez jouer aux jeux vidéo, seul ou à plusieurs. Les joueurs doivent utiliser leur smartphone, qui fait office de manette, et le connecter au BMW Curved Display : la connexion entre les smartphones et la voiture peut se faire très simplement en scannant un QR code directement affiché à l’écran.

Le groupe BMW a choisi AirConsole comme partenaire pour ses jeux vidéo automobiles via le programme BMW Startup Garage. La fonctionnalité viendra sur les nouveaux modèles BMW à partir de 2023 et pourra être ajoutée ultérieurement aux modèles compatibles existants via une mise à jour logicielle à distance.

Le constructeur bavarois propose une mise à jour logicielle gratuite à distance pour 3,8 millions de véhicules équipés du système d’exploitation BMW OS. https://t.co/rFCwarpUj9

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 11 octobre 2022

A voir aussi :
Une baisse de 16% du prix d’une voiture neuve du jour au…

À Lire  Face à l'inflation, 15 astuces pour économiser - Toute l'actualité de la Martinique Online - FranceAntilles.fr