BMW dévoile la livrée de son V8 M Hybrid : j’ai hâte d’être au Mans 2024

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Voici la version finale de la BMW M Hybrid V8, qui fera son entrée dans le sport automobile en Amérique du Nord en janvier prochain. Cette nouvelle livrée 100% BMW reprend les couleurs officielles BMW Motorsport bleu, blanc et rouge. De profil, nous pouvons distinguer le M Motorsport de l’ensemble de la voiture.

En 2022, nous célébrons le 50e anniversaire de BMW Motorsport. A cette occasion, les voitures de route et les voitures de course héritent d’un logo et de couleurs particulières, la BMW M Hybrid V8 ne fait pas exception.

Les débuts en compétition

Le Livey est exposé dans l’un des musées automobiles les plus importants au monde, le Petersen Automotive Museum de Los Angeles. En parallèle de la présentation de ce Livey, BMW a annoncé les pilotes qui prendront le départ de la catégorie GTP, lors du championnat américain IMSA All Weather. Ceci pourrez vous intéresser : Voiture radar autonome : de quel côté du radar ?. La première étape de ce championnat se déroulera sur le mythique circuit de Daytona du 20 au 22 janvier 2023.

Les deux V8 M Hybrid seront pilotés par les pilotes d’usine BMW M Augusto Farfus et Nick Yelloly, Philipp Eng et Connor De Phillippi.

Cependant, il faudra patienter un peu pour pouvoir voir ces deux machines hybrides sur notre continent. Ils seront engagés en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) à partir de 2024 et participeront aux fameuses 24 Heures du Mans sur le circuit Bugatti.

À Lire  ZFE à Toulouse : quelle aide pour renouveler son véhicule ?

La BMW M Hybrid V8 n’est pas sans rappeler la BMW V12 LMR qui a participé et remporté l’édition des 24 Heures du Mans en 1999. Nous souhaitons à BMW que la M Hybrid V8 soit à la hauteur de ce succès.

A voir aussi :
A travers ce partenariat, Pacifica deviendra, à partir de fin 2023, l’assureur…