En 2022, le groupe BMW (BMW et Mini) a enregistré une progression de sa part de marché en France, avec 45 439 immatriculations pour BMW et 25 649 pour Mini.
Le début de cette nouvelle année 2023 est l’occasion pour les constructeurs de faire le point sur leurs ventes pour l’année 2022. Le groupe BMW, composé des marques BMW et Mini, a enregistré une belle performance en 2022, avec 71 088 immatriculations au total en France. , un chiffre en légère baisse de -0,3% par rapport à 2021, mais supérieur au marché général français et notamment au segment premium.
« Dans les territoires, la voiture reste un mode de transport incontournable pour se rendre au travail ou répondre aux besoins de la vie quotidienne. Notre rôle, en tant que constructeur, est de répondre à tous les besoins des Français tout en les accompagnant vers une mobilité durable », précise Vincent Salimon, président de BMW France : « La force de BMW Group France est de miser sur la pluralité des solutions, dont les hybrides rechargeables, électriques et, dès 2023, une flotte test de véhicules à hydrogène ».
BMW : une part de marché en hausse en 2022
La marque BMW a enregistré un total de 45 439 immatriculations en France en 2022, un chiffre en légère baisse de 1,2 %, mais en hausse de +0,8 point sur le segment premium : la firme bavaroise est véritablement le leader des immatriculations premium aux particuliers et aux entreprises. Voir l’article : Vendre sa voiture : 3 conseils pour ne pas vendre son prix.
Les modèles électrifiés ont dépassé les ventes de véhicules à essence, avec 3 360 modèles électriques (7 % des ventes) et 12 501 hybrides rechargeables (27 % des ventes). Lancée en 2022, la BMW Série 2 Active Tourer a enregistré plus de 2 700 immatriculations, mais le modèle le plus populaire est la BMW Série 1 (8 135 unités), suivie des BMW X1 (6 723), X3 (5 658), Série 3 Touring ( 3 167) et X2 (2 799).
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— AutoPlus (@AutoPlusMag) September 30, 2022
Mini : un record de part de marché historique
En 2022, la marque Mini a enregistré une part de marché record sur le segment premium, avec une part de 12,4 % (11,7 % en 2021), soit un total de 25 649 unités immatriculées : en France, Mini obtient ainsi le meilleur score européen.
Mini est également une marque très électrifiée, avec 23 % des ventes de modèles électriques et 13 % des ventes d’hybrides rechargeables. Cette tendance est en constante progression : aujourd’hui, une Mini commandée sur trois est une Mini électrique, et l’entreprise britannique vise un objectif de ventes 100 % électriques d’ici 2030.
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BMW et Mini : en route vers l’électrification
Le groupe BMW va accélérer son électrification, et en 2023 il proposera un modèle électrique dans 90% des segments de marché. En 2030, les véhicules électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales, complétés par l’hydrogène, qui aidera le groupe à atteindre la neutralité carbone, à commencer par la BMW iX5 Hydrogen.
Du côté des deux roues, BMW Motorrad a enregistré une année historique avec 20 929 immatriculations, soit 2,9 % de plus par rapport à 2021. Lancé au printemps 2022, le scooter électrique BMW CE 04 a enregistré des records de ventes, avec 2 429 unités vendues sur les neuf premiers mois. de 2022. La France est aussi le marché mondial de ce nouveau modèle.
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