BMW prépare le remplacement de plusieurs modèles importants au cours des deux ans à venir. La gamme du constructeur va nettement s’électrifier. Concept-car et restylages figurent également au calendrier de BMW, que L’argus vous révèle.
D’ailleurs
Voir l’article : Acheter une voiture d’occasion : BMW M5 (E39) (avis, prix, avantages, etc.).
MaxK
Découvrez le calendrier de la nouvelle BMW 2023-2024.
Les BMW de 2023
Chez BMW, l’année 2022 est principalement tournée vers la célébration des 50 ans de l’écurie Motorsport avec de nombreux modèles tous plus musclés les uns que les autres, de la M2 à la XM en passant par la 3.0 CSL. La prochaine échéance historique pour les fabricants allemands est prévue pour 2025, avec le lancement d’une série de designs afin que la marque élève le nom de Neue Klasse pour concevoir ses propres bâtiments uniques. Sur le même sujet : Brussels Motor Show 2023 – BMW 3.0 CSL : Une œuvre d’art. Mais l’entreprise bavaroise ne chômera pas d’ici là, et L’argus a déjà dévoilé le calendrier de ses futurs produits.
Présentée fin 2022, la BMW XM sera livrée à partir de mars 2023.
En janvier 2023, au CES de Las Vegas, BMW présentera un concept-car annonçant certaines des technologies qui seront disponibles sur le modèle Neue Klasse. Au niveau de la fabrication, l’année débutera avec les premières livraisons de la BMW M précitée, qui sera bientôt rejointe par la nouvelle M3 CS. La gamme de la Nouvelle Série 7 s’étoffera à l’été, après la refonte du X5. Mais la grande nouveauté sera l’arrivée de la série 5 de prochaine génération, qui se déclinera en i5 électrique.
Les BMW de 2024
Comme son prédécesseur, le M3 actuel aura l’option d’une version CS. A voir aussi : Ikea : Ces 8 choses qu’il ne faut JAMAIS faire en magasin, selon les employés.
La BMW Série 5 actuelle prendra sa retraite en 2023.
En 2024, BMW mettra à jour les deux modèles d’entrée de gamme. Le premier X2, dont la deuxième génération adoptera le profil d’un coupé et sera proposé en versions thermique et électrique, portant le nom iX2 dans la deuxième case. Le SUV compact sera introduit à l’automne 2023 et sur le marché au début de l’année prochaine. Ensuite, c’est la Série 1 qui sera remplacée, un changement de génération attendu après seulement cinq ans de fonctionnement pour le modèle actuel, qui ne propose aucune électronique et se démarque ainsi de la concurrence.
Le BMW X2 va changer de style lors de la mise à jour en adoptant un nouveau profil.