BMW i Vision Dee : la première BMW du futur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le CES 2023 à Las Vegas réunira de nombreux grands constructeurs automobiles. Outre les constructeurs américains des grands groupes européens, ils seront également présents sur ce salon qui approche à grands pas. On sait désormais que Stellantis a prévu de nombreuses nouveautés pour ce CES, dont le dévoilement de son tout nouveau concept Peugeot, l’Inception. Stellantis n’est pas le seul grand groupe européen, BMW est également présent.

Le groupe allemand vient de dévoiler la BWM i Vision Dee, une berline aux allures futuristes dotée d’un nouveau langage de style qui, selon BMW, devrait partager sa vision de l’avenir de la marque d’expérience numérique, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le style des futures BMW ?

Le design de cette BMW i Vision Dee est très épuré. Malgré ce style plus que futuriste, le constructeur bavarois n’en oublie pas pour autant de respecter ses traditions, notamment au niveau de l’emblématique double calandre et des feux ronds. Ceci pourrez vous intéresser : Vendre sa voiture : 3 conseils pour ne pas vendre son prix. Ce concept et l’occasion pour BMW de nous montrer l’avancée des recherches que la marque a menées pour ses prochains modèles « Neue Klasse ».

Pour rappel, la Neue Klasse et la nouvelle génération de voitures 100% électriques de BMW et donc l’avenir de la marque bavaroise. i Vision Dee est un véritable concentré d’innovations, il regroupe tout le savoir-faire de l’ingénierie allemande. Ce modèle introduit iX Flow, qui permet à cette voiture de changer sa couleur de carrosserie selon un nuancier d’au moins 32 nuances.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous avez une voiture d’occasion que vous n’utilisez plus et dont vous…

L’intérieur du futur

Les mises à niveau ne s’arrêtent pas à l’extérieur de la boîte, mais aussi à l’intérieur. i Vision Dee présente le BMW Mixed Reality Slider et le pare-brise de dernière génération qui couvre toute la longueur du pare-brise. En utilisant ces deux systèmes, vous pouvez littéralement entrer dans un monde virtuel. La dernière génération de capteurs intégrés au tableau de bord permet aux passagers de décider ce qu’ils veulent voir sur le tableau de bord, à savoir des informations de conduite ou du contenu multimédia avec projection en réalité augmentée.

À Lire  Vendre une voiture : connaître le prix

i Vision Dee est littéralement le modèle de transition de la marque vers le futur. Avec des modèles 100% électriques à la marque BMW déjà en route, ce concept montre la volonté de la marque bavaroise d’accélérer dans ce domaine. Un concentré d’innovation que nous avons hâte de découvrir au prochain CES de Las Vegas.

Lire aussi :
L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas une décision à prendre à la…