BMW i3 d’occasion : 4 raisons d’acheter la citadine électrique à laquelle on ne pense jamais !

Written By Sara Rosso

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Bien qu’elle se déplie dans quelques semaines, la BMW i3 est très facile d’occasion. L’occasion de s’offrir une petite voiture électrique chic et performante à un prix raisonnable.

Avec 6 modèles électriques à son catalogue, BMW ne semble pas plus en pointe que les autres sur la voiture « zéro émission ». Mais c’est oublier que l’un d’eux a presque 10 ans au compteur ! Même si elle n’a pas l’honneur de fêter son dixième printemps, la petite i3 est bel et bien l’un des plus anciens véhicules électriques du marché, si ce n’est le plus ancien, car sous une apparence quasiment inchangée, c’est une Renault Zoe sérieusement revue en 2019. Même si elle sortira des chaînes de production de Leipzig cet été, la i3 est largement représentée sur le marché de l’occasion et le restera encore un peu L’AM vous rappelle 5 bonnes raisons de choisir l’occasion.

1.Des prix abordables et beaucoup de choix

Même si elles sont électriques et dans l’air du temps, les voitures électriques mettent les mêmes freins à leurs acheteurs que les voitures thermiques. Peut-être encore plus en termes de prix, ces technologies coûteuses ne sont abordables qu’avec de nombreux bonus lors de leur achat. La BMW i3 ne déroge pas à la règle. Sur le même sujet : Guerre en Ukraine : où en est le conflit six mois après le début de l’invasion russe ?. Encore facturée aujourd’hui à 40 000 € – 34 000 € avec la prime de l’Etat – elle reste très chère pour une citadine. En revanche, les prix de l’occasion démarrent aux alentours de 15 000 €. Sur le site Web de La Centrale, les trois premières pages de la liste utilisaient des i3 pour pas plus de 25 000 €.

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Evidemment, d’occasion, pas de bonus, mais les montants sont acceptables. L’affichage le moins cher se situe généralement entre 50 000 et 80 000 km, soit un kilométrage encore raisonnable compte tenu de la meilleure tenue dans le temps des moteurs électriques. Étant donné que la plupart des modèles sont vendus par des revendeurs, vous ne courez pas beaucoup de risque d’usure excessive de la batterie.

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2.Des autonomies déjà convaincantes, mais attention à la version que vous choisissez

N’étant plus très jeune, le i3 a vu son pack batterie mis à jour plusieurs fois depuis sa sortie. Si les premiers millésimes n’offraient pas beaucoup d’autonomie en raison d’une batterie de seulement 22 kWh, l’accumulateur est ensuite passé à 33 kWh (2016) puis 42,2 kWh (2019). Au lieu de cela, vous devriez jeter votre dévolu sur ces deux derniers. Comme ce sont les batteries les plus puissantes, l’autonomie est déjà satisfaisante. Lire aussi : Guerre en Ukraine, en direct: la Russie appelle à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la centrale électrique de Zaporijia. Sur nos vélos autonomes, nous avions parcouru 292 km en ville, 241 km sur toutes les routes et 160 km sur l’autoroute. De plus, son chargeur est économe en énergie, son coût aux 100 km reste parmi les meilleurs encore aujourd’hui.

Il faut aussi savoir que le prolongateur d’autonomie est monté sur certaines versions, ce petit bicylindre de 650cc qui fait office de générateur pour alimenter le moteur électrique et n’a donc jamais de prise directe sur les roues. Si BMW a abandonné ce principe sur ses voitures électriques plus récentes car elle émet encore quelques grammes de CO2, le Range Extender est un premier pas pour les soucieux d’autonomie, leur permettant de ne jamais tomber en panne. En remplissant le réservoir de 9 litres de carburant, vous pouvez à nouveau parcourir 100 km.

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Les autonomies vérifiées de la BMW i3 42 kWh

Comparez l’autonomie réelle des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesure standard. Lire aussi : Voyages de vacances – Circulation du 8 au 10 juillet : de gros embouteillages et un week-end noir. Capacité de la batterie, utilisation, autonomie, on vous dit tout !

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3.Des performances au-dessus du lot

Pas mieux que Zoé en termes d’autonomie, la i3 est en revanche bien plus performante que toutes les citadines électriques. Et pour cause, son moteur développe 170 ch sur les dernières versions ! Notre chrono en témoigne, il offre des accélérations et des chronos dignes d’une petite sportive, avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,8 s et à peine 5,4 s pour passer de 80 à 120 km/h. très nerveux, l’Allemand n’est pas non plus maladroit sur la route, même si ses pneus très fins ne permettent pas trop de plaisanteries. Au quotidien, entre une réactivité sans faille et une taille contenue sous les 4 mamans longues, c’est un compagnon idéal en milieu urbain.

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Publié le 31 août 2022 à 13h23 Source : JT 13h00 en…

4.Un look et une finition qui restent uniques

Lors de sa sortie en 2013, la i3 donnait l’impression d’être un concept-car déchaîné sur la route. Sans modification esthétique majeure, il tient toujours la route, près de dix ans après sa sortie. On a surtout un côté atypique à ses portes avec une ouverture hostile qui, sans être d’une simplicité enfantine au jour le jour, assure le côté essentiel de l’originalité.

C’est également le cas dans l’habitacle, où BMW avait majoritairement choisi des matériaux recyclés mais tous très élégants et assemblés à la perfection. Contrairement à ses concurrentes du même segment, cette citadine donne une grande impression de qualité.