Bmw Italie et Alcantara dévoilent un concours unique Bmw M4

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À l’occasion du 50e anniversaire de la marque M, BMW Italie et Alcantara se sont associées pour créer une BMW M4 Competition unique, avec un intérieur exclusif en Alcantara, fruit d’un travail commun entre les deux marques.

Révélée à la Maison BMW, Via Verri à Milan, cette édition spéciale est basée sur la génération actuelle de la série de modèles la plus réussie de l’histoire de BMW M : les BMW M3 et BMW M4, synonymes de hautes performances dans le milieu/haut de gamme. partie, qui. ils sont équipés d’un moteur six cylindres en ligne d’une puissance allant jusqu’à 375 kW/510 ch, de la technologie M TwinPower Turbo et de caractéristiques avancées.

Dans cette compétition BMW M4, le constructeur automobile allemand a utilisé l’Alcantara pour recouvrir les sièges, les garnitures de toit, les montants et les montants de porte en noir et jaune, avec des surpiqûres en cuir Alcantara spécialement conçues pour la célébration. A voir aussi : Les Chinois en force au Mondial de l’Auto : nos photos des modèles du stand BYD. , créé pour commémorer les 50 ans du groupe M, et le logo BMW 50Jahre, qui sont décorés, pour montrer la supériorité du savoir-faire italien.

Comme le fil rouge entre le passé et l’avenir, certains détails de la voiture, comme le siège central et les panneaux de porte, sont inspirés de l’historique BMW 3.0 CSL de 1972.

Parmi les autres caractéristiques personnalisées de cette pièce spéciale, citons une reproduction au laser de la ligne d’horizon de Milan sur les panneaux de porte latéraux. Milan a été choisie comme la ville de l’art de vivre et de la mode où sont implantées les deux marques et comme lieu de naissance du projet.

À Lire  Wall Street : Dow Jones et Nasdaq tentés par la hausse

« 2022 est une année spéciale pour le groupe M de BMW, car nous célébrons le 50e anniversaire de cette marque qui a toujours livré les voitures de sport les plus performantes de notre gamme. C’est l’histoire extraordinaire d’une voiture devenue mythique et d’ADN italien : la BMW M1 dessinée par Giugiaro. Cela explique pourquoi nous sommes en fait d’accord avec la décision d’Alcantara de créer une concurrence sérieuse pour la BMW M4. C’est le moyen idéal pour célébrer le 50e anniversaire de BMW M avec son design italien unique et sa durabilité exceptionnelle », a déclaré Massimiliano Di Silvestre, président et chef de la direction de BMW Italie.

« Chez Alcantara, nous sommes heureux de ce partenariat avec BMW, qui nous permet une fois de plus d’afficher nos vraies valeurs. Alcantara met l’accent sur l’extrême sportivité et la simplicité de la Série M, permettant au conducteur de conduire et de se déplacer avec confort et résistance à l’usure. , sans jamais sacrifier l’expérience d’une véritable expérience », a déclaré Andrea Boragno, président et chef de la direction d’Alcantara.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

« Huddle Speech », un court métrage pour lancer les 50 ans de BMW M.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article en anglais.