BMW ouvre les pré-réservations pour l’iX1, version électrique du nouveau X1, et annonce par la même occasion le prix de base de ce SUV « zéro émission ». Le BMW iX1 devra se frotter à des concurrents (Audi Q4 e-tron, Mercedes EQA…) arrivés un peu plus tôt sur le marché.
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BMW annonce le prix de base de l’iX1 en France : à partir de 55 150 euros.
Un placement au cœur du marché
Le nouveau BMW X1 se décline dans une version 100% électrique baptisée iX1 et est disponible en précommande dès maintenant sur le marché français. Les détails de la gamme n’ont pas encore été communiqués, mais on connaît désormais le prix de base du SUV au lancement : 55 150 euros. Sur le même sujet : 5 sites pour revendre des vêtements pour enfants (et nos bons plans). Avec ce tarif, le crossover allemand touchera une prime environnementale de 2 000 euros d’ici la fin de cette année ou 1 000 euros à partir du 1er janvier 2023.
L’iX1 coiffe la gamme X1
En plus de l’iX1, la nouvelle BMW X1 avec un moteur à combustion est également disponible. A voir aussi : Vendre sa voiture d’occasion : quels documents fournir ?.
La BMW iX1 dotée du seul groupe motopropulseur xDrive30 connu à ce jour tire 313 ch des deux moteurs électriques qui lui confèrent une transmission intégrale. Sa batterie de 62,5 kWh lui confère officiellement 438 km d’autonomie et accepte une puissance de charge maximale de 130 kW. Avec une longueur de 4,50 m, il se situe dans la moyenne de son segment, qui comprend Mercedes EQA, Audi Q4 e-tron et Volvo XC40 Recharge, voire Tesla Model Y, même si ce dernier est nettement plus long (4,75 m). Il en va de même pour le prix de l’iX1 avec les mêmes performances. Ce dernier est sous les 68 300 euros d’un Q4 50 e-tron quattro de 299 ch ou les 64 700 euros d’un EQA 350 4Matic de 292 ch, mais un peu moins des 55 750 euros d’un XC40 Recharge Twin, pourtant nettement plus performant avec ses 408 ch. Et il dépasse les 49 990 euros d’un Y d’entrée de gamme, qui, s’il ne dispose que de deux roues motrices et donne à son concurrent 1,2 s sur la pratique du 0 à 100 km/h (5,7 s sur l’iX1), offre un très autonomie annoncée étroite avec 455 km.
L’iX1 est actuellement la version la plus puissante et la plus chère du nouveau BMW X1. Les variantes thermiques atteignent 218 ch sur le marché français, une puissance qui demande un prix minimum de 47 500 euros et est équipée de la transmission intégrale. La gamme du modèle doit s’étoffer dans les mois à venir. Pour réserver un iX1 à l’avance, BMW demande un acompte remboursable de 100 €.
Le double écran incurvé est au catalogue de l’iX1.
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