BMW iX2 : le nouveau SUV électrique est photographié pour la première fois

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le BMW iX2, le crossover électrique qui devrait succéder au BMW X2, est présenté pour la première fois en images. L’occasion pour les fans de la marque allemande de découvrir le design de ce SUV attendu en 2023.

Comme de nombreux constructeurs automobiles, BMW n’a pas tardé à passer à l’électricité. Dès 2023, le groupe allemand proposera pas moins de 15 modèles électriques, dont la BMW iX3, l’imposante BMW iX, la BMW i4 et la récente BMW iX1, dernier crossover compact électrique de la marque.

Durant toute notre prise en main de la BMW iX1, nous avons apprécié son style sportif, sa consommation raisonnable et l’apport de BMW iDrive avec les écrans BMW Curved Display. Cependant, nous venons d’avoir les premières images de ce qui semble être son successeur direct, à savoir le BMX iX2.

En effet, nos confrères d’InsideEv ont pu voir un prototype BMW rouler sur les routes allemandes. Comme d’habitude, toute la carrosserie a été recouverte d’une peinture « camouflage » pour protéger le dessin du capot, du pare-chocs, du hayon ou encore des phares des regards indiscrets.

BMW iX2 : le prototype se montre en images

Mais comment savez-vous qu’il s’agit d’une BMW iX2 électrique ? D’abord, vous remarquerez que la calandre est complètement fermée, alors qu’il n’y a pas d’échappement à l’arrière. Sur le même sujet : Mondial Paris 2022 – Résumé TURBO du 23/10/2022. Enfin, et c’est une autre preuve irréfutable, l’autocollant explicite « Véhicule Electrifié » est apposé juste au-dessus de la plaque d’immatriculation.

L’une des principales différences entre l’iX2 et l’iX1 est évidemment la forme coupé du toit et de l’arrière, qui ressemble fortement à la ligne du gros BMW X4. A l’avant, les changements sont beaucoup plus subtils, avec une calandre très similaire à celle du BMW iX1. Si la cabine est inconnue, il ne faut pas s’attendre à une révolution là non plus. En particulier, vous devriez trouver de grands écrans sur un véhicule avec BMW iDrive 8.

À Lire  Comment éviter les embouteillages pendant le week-end de l'Ascension ? [METTRE À JOUR]

Même si le BMW iX2 n’est pas encore officialisé par le constructeur, on se doute qu’il devrait partager le même groupe motopropulseur que le iX1. En fait, les deux modèles sont basés sur la plate-forme FAAR. Rappelons que la BMW iX1 est équipée d’un système AWS bimoteur qui produit 230 kW (313 ch) pour un couple de 464 Nm.

Informez-vous sur nos derniers articles!

Tesla dévoile le premier Model Y en Quicksilver à Auto Zurich en Suisse

Tesla a profité du salon Auto Zurich, qui présente une large sélection de voitures électriques, pour présenter Quicksilver, une nouvelle teinte exclusive au Model Y, produite à la GigaFactory de Berlin. Tesla a profité du salon Auto Zurich pour…

Tesla : Les superchargeurs sont désormais plus chers entre 16h et 20h.

Tesla vient d’annoncer une nouvelle opération pour ses Superchargeurs. A ce jour, les prix varient selon les heures de pointe et les heures de pointe. Donc les prix en pointe seront plus chers qu’en hors pointe pour inciter les automobilistes…

Une Tesla Model Y incontrôlable fait deux morts en Chine

Une Tesla incontrôlable a récemment traversé les rues de Guangdong, en Chine, tuant deux personnes et en blessant trois autres. Tesla a déclaré qu’il travaillait avec les autorités pour savoir ce qui s’était passé. Accidents plus choquants…

BMW promet l’arrivée de voitures électriques moins chères

Malgré le passage à l’électrification, BMW a annoncé qu’il ne quitterait pas les segments de prix inférieurs. Le constructeur allemand promet que des modèles d’entrée de gamme arriveront dans le futur. Lors d’un entretien organisé à Berlin par…

Huawei : après une longue pause, la marque veut se relancer dans le domaine des voitures électriques

Il y a plus d’un an, Huawei lançait le Cyrus SF5. C’est silence radio depuis. Loin de faire des voitures Huawei une question de survie pour l’entreprise de Shenzhen. Dans nos colonnes, nous évoquions…

À Lire  Test du DJI Mini 3 Pro : notre test complet - Drones

Renaut crée Ampère, une marque 100% électrique pour concurrencer Tesla

Deux ans après avoir lancé son projet Renaulution, le constructeur automobile français franchit une nouvelle étape clé. La marque au losange annonce la création d’une toute nouvelle organisation, avec la mise en place de…

Volvo présente l’EX90, le SUV 100% électrique le plus sûr de la marque

Promis, dû. Volvo nous a donné rendez-vous le 9 novembre 2022 pour en savoir plus sur l’EX90, son nouveau SUV tout électrique. Motorisation, sécurité, autonomie, évaluons ensemble ce concurrent sérieux du modèle Tesla…

Tesla rappelle 40 000 voitures en raison de problèmes de direction assistée

Alors qu’Elon Musk est embourbé dans la controverse depuis qu’il a pris la relève de Twitter, sa société Tesla n’est pas épargnée de devoir procéder à un autre rappel. La marque a été contrainte de rappeler plus de 40…

L’entreprise invente des bornes de recharge installées sur les trottoirs

Rheinmetall, un conglomérat industriel allemand spécialisé dans l’armement et l’équipement automobile, vient de dévoiler un nouveau concept de bornes de recharge publiques. L’idée est simple : les intégrer directement dans les trottoirs. Connaissez-vous Yolocharge ? Face au…

Volkswagen dévoile une chaise de bureau avec des phares, un klaxon et roulant à 20 km/h… Pourquoi ?

Les designers de Volkswagen Norvège se sont fixé pour objectif d’intégrer autant de caractéristiques des voitures de la marque que possible dans la chaise de bureau. Évidemment, il ne prendra jamais la route, mais le travail est fait. Cette…

Conseil des ministres : voici les étapes clés du « pouvoir d'achat ».
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié dans jeudi 7 juillet 2022 à 06:17 M.Le gouvernement présente ce…