BMW iX3 : prix, autonomie et équipements du SUV électrique – La BMW iX3
Deuxième modèle et premier SUV électrique de la marque, le BMW iX3 lancé en 2020 dispose d’environ 450 kilomètres d’autonomie.
Présentation du SUV électrique
L’histoire de la voiture électrique n’a pas du tout commencé avec ce modèle. La petite BMW i3 avait déjà subi les plâtres avec son visage ayant enlevé peu de rides, mais très cher pour une grande distribution. Lire aussi : Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un bateau d’occasion. Cependant, avec 250 000 unités, il a donné beaucoup d’expérience et a permis le lancement du premier SUV, le BMW iX3. Dévoilé au salon de l’auto de Pékin 2018 sous forme de concept, ce modèle est finalement arrivé chez les concessionnaires fin 2020 en France.
Dimensions et intérieur du BMW iX3
L’iX3 dérive du modèle thermique X3, qui n’avait que des moteurs à essence, diesel et hybride rechargeable. Avec une plate-forme commune, il occupe également presque tout le corps. Cependant, il existe quelques différences, comme la calandre complète avec le logo i ou les boucliers plus aérodynamiques. Sur le même sujet : délinquance : Véhicule volé et incendié. En cela, il conserve des dimensions proches du X3, avec une longueur de 4,73 mètres, une largeur de 1,89 m et une hauteur de 1,67 m. Comme son cousin thermique, le BMW iX3 est un véhicule 5 places, et il ne perd pas de volume dans le coffre. Le SUV allemand embarque 510 litres sous la tablette et jusqu’à 1 560 litres en configuration 2 places.
En 2021, le BMW iX3 connaît une timide évolution, liée au restylage du X3. Il comprend également le pack extérieur M de série, qui comprend des roues de 19 pouces ou des phares à LED. L’intérieur évolue également, avec une console centrale…