BMW : la plateforme Neue Klasse sera la star du CES 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme presque tous les constructeurs automobiles, BMW s’est efforcé de développer et d’améliorer ses futures voitures électriques. Un nouveau chapitre s’écrira en 2025, lorsque la plateforme dédiée Neue Klasse sera produite en série. Il permettra de mettre en œuvre des groupes motopropulseurs avancés et plus efficaces ainsi que des systèmes d’aide à la conduite de nouvelle génération.

À cet égard, BMW a annoncé que le premier concept basé sur l’architecture Neue Klasse sera dévoilé au CES de Las Vegas en janvier 2023. Ce concept pourrait reprendre la philosophie du concept i Vision Circular présenté au salon de l’automobile de Munich 2021, qui contient de nombreux éléments fabriqués à partir de matériaux de recyclage et de technologie de pointe.

« Le prochain point culminant sur notre chemin vers la Neue Klasse suivra en janvier 2023. Au CES de Las Vegas, nous dévoilerons un véhicule vision qui sous-tendra nos compétences numériques. L’avenir du groupe BMW est électrique, circulaire et numérique », il a dit. Nicolas Peter, membre du directoire de la société en charge des finances.

Le concept peut également comporter une batterie de nouvelle génération, qui aurait une densité d’énergie 20 % plus élevée, une autonomie 30 % plus longue et une vitesse de charge 30 % plus rapide que les voitures haut de gamme. .

Le premier véhicule électrique de série basé sur la Neue Klasse devrait être une berline électrique compacte. Ce nouveau produit arrivera au milieu de la décennie et, désormais, on sait qu’il s’agira d’une alternative électrique à la berline Série 3. Peu de temps après, un SUV compact électrique basé sur la même architecture suivra. .

À Lire  Moto électrique : Horwin s'attaque à l'enduro

À terme, BMW élargira sa famille de véhicules électriques avec des modèles allant « des segments à volume élevé aux modèles exclusifs hautes performances ». Dans le même temps, BMW continuera à construire des modèles avec des moteurs à combustion sur d’autres plates-formes spécifiques.