BMW lance la nouvelle S 1000 RR pour 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

BMW a dévoilé les derniers détails de sa super voiture de sport, la version 2023 de la S1000RR.Cela envoie de la puissance, de l’appui aérodynamique et plusieurs autres améliorations à cette version de plus en plus pointue inspirée de la M1000RR. Alors, achetons-nous ?

Nouveau ! Retrouvez toutes les informations sur vos marques préférées :

Il s’agit d’une mise à jour attendue sur cette S 1000 RR, la super voiture de sport du catalogue BMW. Au programme, le même moteur est encore plus puissant nécessitant +2 kW, de 152 à 154 kW, soit 210 ch et un couple fixe de 113 Nm à 11 000 tr/min. La marque a également annoncé l’utilisation d’une gamme de moteurs plus large avec des courbes revues. De plus, le rapport 2 reçoit un rapport supplémentaire pour atteindre le 46 et l’entrée d’air est revue selon le même design que sur le MRR, tout comme l’entrée variable se déclenchant à 11 900 tr/min.min. D’autres avancées au niveau du châssis, de la suspension et de nouvelles assistances sont également présentes dans ce millésime 2023.

Côté design, c’est là que l’on retrouve un anneau arrière plus sportif, mais aussi de petits ailerons aérodynamiques sur le carénage, à l’avant. Appui supplémentaire pour les roues, notamment lors de la phase d’accélération. Un anti-wheelie physique, au fait ? La force d’appui aérodynamique offre également une stabilité accrue dans les virages, ce que les fans de piste apprécieront.

Sous ce magnifique cadre se trouve un châssis amélioré. Comment ? D’une part, l’angle de chasse est réduit de 0,5°, ce qui devrait augmenter la précision de la direction selon BMW. Les points d’ancrage du bras oscillant sont également réglables et permettent de varier l’empattement (comme sur la RSV4 !). Pour autant, cette augmentation ne modifie pas le poids du vélo qui est tout de même de 197 kg en ordre de marche (193,5 avec le pack M).

Toujours autant d’assistances en tout genre

Le S1000RR 2023 dispose d’une myriade d’assistances de toutes sortes ainsi que des modes de conduite standard Pluie, Route, Dynamique et Course. En option, nous pouvons avoir le mode Pro. Voir l’article : Licence de vaisselle : le moyen le plus rapide de se salir !. Comme dans les versions précédentes, ce monstre est équipé du Dynamic Traction Control (DTC), de l’ABS Pro, du Lanch Control, du Shifter Pro, de l’aide au démarrage en côte et même d’un Pit Lane Limiter pour les plus compétitifs d’entre nous.

Lire aussi :
Il est important d’assurer son véhicule et de s’assurer lors de la…

BMW lance une assistance de glisse

La nouveauté dans l’aide se situe au niveau DTC et ABS. Le contrôle de traction intègre dans cette nouvelle version le jeu de coulissement des roues arrière, notamment dans les configurations chenilles avec deux réglages « Slide Control ». Le système fonctionne grâce à une centrale inertielle 6 axes et un capteur d’angle de braquage qui permet un calcul précis de l’angle de dérive et un réglage en temps réel des paramètres de traction au niveau des roues arrière.

L’ABS Pro – de série – est également géré grâce à ce capteur et l’angle de dérive calculé pour correspondre plus précisément à l’intrusion du système électrohydraulique qui applique sa force au disque.

Parmi les fonctions du mode « Pro » optionnel, on retrouve le déclenchement automatique d’un feu de détresse lors d’un freinage brusque, mais aussi le système DBC pour Dynamic Brake Control qui empêche le fonctionnement de la poignée d’accélérateur électronique lors d’un freinage pour éviter les erreurs de freinage. et dépassement lors du freinage.

La vidéo

As-tu aimé cette vidéo? Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire avec nos dernières vidéos.

Ceci pourrez vous intéresser :
Pionnière de l’innovation capable d’inspecter les véhicules d’occasion en quelques secondes, la…

Changements mineurs, disponibilité… et prix !

Le panneau TFT est toujours livré avec une nouvelle option d’affichage pour le compteur de tours. Tout le reste est identique, mais il y a quelques améliorations : mémoire du dernier affichage à la coupure du contact, affichage plus visuel de la zone rouge et synchronisation du flash entre la lampe de changement de vitesse et le tachymètre.

L’ascension de la super voiture de sport allemande continue sur sa lancée. Bien sûr, ce n’est pas la moto la plus accessible et cette technologie épaisse se vend à partir de 20 740 € TTC. Cependant, cette version arrivera chez les concessionnaires au premier trimestre 2023. À ce moment-là, nous espérons l’essayer pour faire notre impression sur vous. D’ici là, vous avez le temps de choisir votre couleur : rouge, noir, blanc ou le pack couleur M. Un choix difficile…

A voir aussi :
Chevrolet prépare une version hybride rechargeable de sa Corvette de huitième génération. Alors…

Quelle est la meilleure moto du monde ?

Top 1 : La KTM Superduke 1290R la plus sensationnelle Dans le top 1, on retrouve la moto roadster la plus sensationnelle de ce classement. Nous avons trouvé la KTM Superduke 1290R très sportive.

Quelle est la plus belle moto du monde ? #1 Ducati Panigale 1199 S Tricolore 2012.

Quel est le moteur le plus puissant actuellement ? Quel est le moteur le plus puissant ? Il s’agit de la Dodge 8300 Tomahawk (2003). Cette moto est la plus rapide au monde avec 500 chevaux, un moteur de 8277 cm3 et une vitesse de pointe de 653 km/h. Ce vélo est vraiment gigantesque avec un poids de 680 kg, 4 roues et une longueur de 2,60m.

Quelle est la meilleure moto en 2022 ?

Suzuki GSX-S750 Avec le modèle GSX-S750, Suzuki reprend le groupe motopropulseur d’un autre modèle mythique de la marque : la GSX-R K5, qui mise sur la performance. Ainsi, le vélo de route a évolué avec un moteur 4 temps de 749 cm3 d’une puissance de 112 chevaux.

Quelle est la moto la plus vendue en 2022 ? Dans le top 20 du marché de la moto en France en juin 2022 la Yamaha MT 07 mène toujours la danse devant 3 BMW basées sur le moteur R 1250 et toutes les trois ont dû être rappelées par les concessionnaires. On a clairement vu la 5ème place de Zontes avec la ZT 125 qui avec trois unités est passée devant la RT.

Quelle est la moto la plus rapide en 2022 ?

non.La rapiditéMoto
170 km/h2022 Harley-Davidson CVO 1920 Street Glide FLHXSE
9160km/hBenelli 502 C 2021
160km/hBenelli 502 C 2022
dix120km/hAprilia SX 125 2022

.

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

C’est la Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5415 immatriculations en 2021. La 2e place revient à la Yamaha MT 07, cette moto est reconnue par le licencié A2 pour se salir les mains et les autres avec son moteur rutilant. Le podium était occupé par un autre scooter 125, le Yamaha X-Max.

Quelle sont les meilleures moto ?

Quel est le meilleur vélo de route ?

  • Kawasaki Ninja H2 SX SE.
  • Triumph 1050 Sprint GT.
  • BMW R1250RT.
  • Suzuki GSX 1250 FA.
  • BMW K 1600 GTL.
  • Harley-Davidson Road King.
  • Harley-Davidson Street Glide uniquement.

Quelle est la meilleure moto? Top 1 : Yamaha MT-07, la plus puissante En effet, cette dernière est plus vive et plus légère. Dans sa catégorie, la Yamaha MT-07 reste une référence même s’il s’agit d’un nouveau modèle d’une marque concurrente. Accessible avec un permis A2, cette belle moto Yamaha est parfaite pour débuter en moto.

Quel est le meilleur vélo du quotidien ? Vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont fiables, peu encombrants et semi-fins. Ils sont également parfaits pour les longs trajets, et leur maniement est très précis.

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont enregistré moins de dégâts majeurs dans leurs flottes de motos, mais elles ne sont pas parfaites non plus. Pour BMW et Honda, il y a parfois des problèmes électroniques.

.

Lire aussi :
Avec un compte personnel de formation CPF, il est désormais facile de…

Quelle est la moto la plus puissante homologué ?

non.fortMoto
1200 chKawasaki Z H2 SE 2023
2176,80 chPrototype Triumph TE-1 2022
3167 chTriumph 2500 Rocket III GT Triple Noir 2021
4155 chDucati Panigale V2 Bayliss 1er championnat 20e anniversaire 2021

Quelle est la moto homologue la plus rapide ? Notre sélection des 7 motos les plus rapides au monde BMW M 1000 RR 2022 â 315 km/h. MV Agusta F4 1080 CC 2007 à 315 km/heure. Suzuki Hayabusa 2021 à 318 km/h. Icône Sheene 2021 à 320 km/h.

Quel 125 est le plus rapide ? Cagiva Mito 125 Cet Italien est connu pour sa nervosité et sa vitesse à 200 km/h. Sa vitesse maximale est estimée à 178 km/h.

Quelle est la Yamaha la plus puissante ?

Yamaha YZF-R1 1000WSBK.

Quelle est la meilleure moto Yamaha ? Essai Yamaha Tracer 9 GT : meilleure moto de 2021 ? Avec un prix abordable, un moteur « big as it is » et une silhouette road trail dans l’air du temps, la Yamaha Tracer 9 cumule, sur le papier, de nombreuses qualités.

Quelle est la moto Yamaha la plus rapide ?

Yamaha YZR-M1 Annoncée par le constructeur comme capable d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. La Yamaha YZR-M1 est également l’une des motos pilotées par le champion du monde 2021 Fabio Quartararo lors d’un match.

Quelle est la moto Yamaha la plus puissante ? Gardez à l’esprit que toutes ces motos sont homologuées pour un usage routier. Bien sûr il existe des motos plus puissantes mais réservées à un usage sur circuit : Yamaha R1M (22 990 â), Ducati Panigale V4 S (29 890 â), Kawasaki Ninja H2R (55 000 â)â

Pourquoi la police ne tire pas sur les pneus ?

Donc, tirer sur des pneus est une mauvaise défense et ce n’est pas ce que la police prendrait. Dans tous les cas, vous visez le véhicule sans pouvoir l’arrêter et si vous avez des rebonds et des dégâts supplémentaires, vous ne pouvez pas le justifier.

.

Quelle moto 1000 cm3 ?

Ducati Panigale V4 S. Aprilia RSV4. Honda CBR 1000 RR-R Fireblade SP. Kawasaki Ninja H2.

Quelle est la moto la moins fiable ? Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW. 25 % des Harley auront besoin de réparations, tandis que 33 % des BMW auront des problèmes. CR n’obtiendra pas suffisamment de données pour établir un indice de fiabilité précis sur les Suzuki et Triumph.

Quel sport 1000 ? La BMW S1000RR est la voiture de sport ultime pour la route. La raison ne réside pas dans les chiffres impressionnants, mais dans les nombreux petits détailsâ

Quelle moto a le plus de CC ? N°1 : Dodge 8300 Tomahawk (2003), 653 km/h Puissance 500 chevaux, cylindrée 8277 cc, rapport poids puissance 1,34 kg par cheval, longueur 2,60 m et poids total sur une balance de 680 kilos : clair que le Dodge Tomahawk est un vrai monstre !

Quelle est la moto la plus confortable ?

Les motos de route sont de loin les motos les plus confortables du marché car elles offrent un niveau de protection et d’équipement inégalé. Puissants, coupleux et flexibles, les vélos de route sont les compagnons de route idéaux pour les cyclistes qui parcourent des kilomètres.

Quelle moto pour les seniors ? La piste, une moto très en vogue chez les seniors Mélange parfait de route et de tout-terrain, les motos de type trail ont fait l’éloge ces dernières années. Alliant la qualité d’un roadster à la qualité d’une moto tout-terrain, cette chenille se démarque par sa polyvalence.

Quelle moto est la plus confortable pour le dos ? Top 1 : Honda Crosstourer La moto Honda Crosstourer est la meilleure moto du marché à rouler en duo.

Quelle est la moto la plus confortable du marché ?

La BMW R 1250 GS est sans doute la moto d’aventure la plus convoitée. Le vaisseau amiral de BMW a une double personnalité : le confort d’un salon sur la route et des capacités de type Sherpa sur la route.

Quel moteur est le plus confortable ? En cylindrée moyenne, de nombreuses motos sont d’excellentes alternatives aux motos carénées, avec plus de confort : Suzuki DL 650 V-Strom, avec version mise à jour, Kawasaki 650 Versys, avec version mise à jour….

  • BMW F800ST.
  • BMW F800GT.
  • BMW R1200RS.
  • HondaCBF1000F.
  • Honda VFR800F.
  • Honda CBR500R.

Quelle est la meilleure moto pour balades ?

On peut compter parmi les motos basiques comme la Honda CB 500 ou la Kawasaki Er-6N. D’une part, une moto fiable, sans carénages et dont le prix d’achat est aussi raisonnable que le coût de son entretien et de son utilisation.

Quelle est la moto la plus polyvalente ? Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant confort de châssis et précision à un moteur vif.

Quel est le meilleur vélo du quotidien ? Vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont fiables, peu encombrants et semi-fins. Ils sont également parfaits pour les longs trajets, et leur maniement est très précis.

Quelle est la meilleure moto pour balades ?

On peut compter parmi les motos basiques comme la Honda CB 500 ou la Kawasaki Er-6N. D’une part, une moto fiable, sans carénages et dont le prix d’achat est aussi raisonnable que le coût de son entretien et de son utilisation.

Quel est le meilleur vélo du quotidien ? Vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont fiables, peu encombrants et semi-fins. Ils sont également parfaits pour les longs trajets, et leur maniement est très précis.

Quelle moto pour se balader dans les chemins ?

Idéal pour le tout-terrain, c’est soit l’enduro, beaucoup plus léger et plus typé sur route, soit, comme le dit Nortonton, le 350 DR, plus léger et plus maniable que le 600, surtout dans la boue.

Quelle est la moto la plus polyvalente ?

Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant confort de châssis et précision à un moteur vif.

Quelle moto choisir pour rouler au quotidien ? Les chenilles Elles remplacent progressivement les motos GT. Polyvalents et performants, ils s’adaptent facilement à toutes les situations. Si vous êtes habitué, lors de vos déplacements, à passer de l’asphalte aux chemins de terre par exemple, c’est la machine idéale. C’est une moto conçue pour un usage quotidien.

Quelle moto est la plus confortable pour le dos ? La moto Honda Crosstourer est la meilleure moto du marché pour rouler en duo.

Quel est le prix d’une BMW S 1000 RR ?

S 1000 rr, 06/2022, Première main, 1000cm³, Gris, 20490 â Equipement : BMW S 1000 RR 30/06/2022 JMS MOTOS 5 AVENUE DE ST CHAMAND 84000 AVIGNON OPTIONS : Chaîne Endurance M Silencieux sport DDC Conduite Mode Pro Options design Pack Race-Wheel Pack Passager Prise de charge USB style Passion …

Quelle est la moto BMW la plus puissante ? La production la plus puissante de 1000 cm3 est la BMW S 1000 RR. Avec 193 chevaux annoncés dans la version gratuite, le 4 cylindres en ligne risque de mettre le feu à une autre production mondiale.

Quelle huile pour BMW s1000rr ? SAE 5W-40 1 litre.

À Lire  Quelle voiture électrique d'occasion acheter à moins de 10 000 euros ?