D’ici à la fin de la décennie, le groupe BMW pourrait délaisser les segments compacts. L’électrification s’annonce aussi indispensable que contraignante avec l’arrivée des prochaines normes, ce qui pourrait menacer la viabilité commerciale des modèles concernés.
Par
Voir l’article : Analyse du marché des purificateurs d’air / ioniseurs automobiles, prévisions de fabrication de produits jusqu’en 2029 – Androidfun.com.
MaxK
Publié le 02/05/2022 – 18:56
Mis à jour le 11/05/2022 – 17:27.
Une plate-forme en fin de vie
La BMW Série 1 est-elle dans sa dernière génération ? Lire aussi : Auto : Comment vendre sa voiture en toute transparence ?.
Un marché limité
Avec le durcissement des réglementations environnementales, l’électrification devient de plus en plus indispensable. Mais elle devient aussi de plus en plus contraignante, en termes de taille et de coût, pour les constructeurs de véhicules compacts. Les marques généralistes commencent déjà à déserter les segments citadins, comme récemment Peugeot et Citroën, qui ont retiré la 108 et la C1 de leurs catalogues respectifs. Voir l’article : Royal Enfield : 5 faits que vous ne saviez pas sur le constructeur de motos. Les constructeurs premium pourraient être les prochains. Après le non-renouvellement des A1 et Q2 évoqué chez Audi, c’est BMW qui pourra abandonner ses plus petits modèles.