BMW M2 M xDrive (2022). Le coupé pourra bénéficier de la transmission intégrale

Written By Sara Rosso

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Une fiche interne de BMW en fuite révèle que la prochaine M2 (G87) pourra être dotée de quatre roues motrices. La disponibilité de cette transmission intégrale M xDrive reste à confirmer. La version propulsion du coupé sera dévoilée en octobre 2022.

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BMW semble avoir prévu que la prochaine M2 soit équipée de la transmission intégrale.

Une transmission très adaptative

La prochaine BMW M2 pourrait bien être la dernière du genre, et BMW voudra peut-être en avoir de quoi satisfaire tous les clients potentiels du modèle, fidèles ou nouveaux, des puristes amateurs de circuit à ceux qui recherchent un coupé (très) sportif qui savoir être civilisé. Un document divulgué, qui semble être une fiche officielle BMW pour les distributeurs de la marque, semble annoncer la disponibilité de la transmission intégrale pour la deuxième M2 du nom. La génération précédente n’était proposée qu’en propulsion.

La présentation de la nouvelle M2 fera partie de la célébration du 50e anniversaire de BMW M.

Le document en question est une présentation de la transmission intégrale M xDrive destinée explicitement à la BMW M2 type G87, la prochaine itération du coupé. Il s’agit de la même boîte de vitesses avec boîte de transfert proposée pour les M3 et M4 actuelles, logique puisque leur « petite sœur » reprendra le châssis (raccourci) et le six cylindres en ligne 3.0 biturbo.

Une M2 aux personnalités multiples

Schéma de la boîte de vitesses M xDrive prévue pour la BMW M2 type G87.

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Cette transmission peut encaisser jusqu’à 1300 Nm de couple, une information qui peut intéresser les préparateurs. La répartition du couple entre les essieux est adaptative et cinq modes sont disponibles, dont un envoie toute la puissance aux seules roues arrière, comme à bord des M3 et M4 M xDrive. Le système à quatre roues motrices présenté dans ce document est associé à une transmission automatique.

BMW a déjà confirmé que la M2 sera proposée avec un choix de transmission manuelle ou automatique, et avec deux roues motrices. La transmission intégrale, si la disponibilité est confirmée, ne sera donc pas de série. Cependant, BMW peut décider de ne pas proposer toutes les combinaisons boîte de vitesses/transmission possibles sur tous les marchés. Par exemple, les M3 et M4 ne sont proposées en France qu’en versions Compétition avec boîte automatique, alors que l’offre démarre ailleurs avec une puissance inférieure et une boîte manuelle. La puissance de la prochaine M2 n’a pas encore été révélée, mais BMW annonce « un niveau de performances similaire à la M2 CS », une édition spéciale du modèle précédent qui proposait 450 ch. On peut donc s’attendre à ce que la voiture de sport à venir ait la même cavalerie. La présentation officielle est prévue pour octobre 2022 et la commercialisation en avril 2023. Il sera fabriqué à San Luis Potosi, au Mexique.

Le futur M2 aura un écran à deux panneaux.