BMW M3 CS 2023 550 CH ET RACING DNA

Written By Sara Rosso

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LA COURSE DANS LE SANG

Après une année 2022 riche en nouveautés à l’occasion des 50 ans de la branche Motorsport, la branche M continue sa fête en 2023 avec la révélation de la M3 CSL. Ceci pourrez vous intéresser : De nouvelles Hypercars sont testées à Atlanta Street.

Dans l’esprit, la nouvelle M3 CS reprend les matériaux de la M4 CSL avec une réduction importante, mais ce n’est pas si radical puisque les sièges arrière restent en place, ce qui n’est pas le cas de la M4 CSL. Avec 550 ch de couple et 650 Nm de couple issus de son 6 cylindres en ligne bi-turbo qui est à la base du moteur champion du DTM M4 GT3 2022, la M3 CS produit 40 ch de plus que la M3 Competition grâce à un travail sur la gestion électronique. et la pression des deux turbos est de 1,7 à 2,1 bar. La même puissance que la M4 CSL fait son chemin à travers une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale xDrive avec des réglages spécifiques pour ce niveau de puissance. BMW annonce le 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 secondes. Le châssis bénéficie également d’une optimisation de la puissance avec des réglages spéciaux du mode M Dynamic et des amortisseurs SelectDrive M à commande électronique qui sont également proposés dans des configurations spécifiques au modèle, telles que la direction assistée variable Servotronic M.

La spécification standard de cette édition spéciale comprend des freins M hautes performances et des étriers de frein peints en rouge ou en noir. Il est possible de choisir les freins céramiques M Carbon dont les étriers de frein sont disponibles en or mat ou en rouge. La liste des équipements de série de la nouvelle BMW M3 CS comprend également des jantes en alliage léger forgé M, avec un design exclusif à rayons en V et une finition Golden Bronze. Cette jante en alliage léger M particulière peut également être commandée en option dans une finition noire mate. D’un diamètre de 19 pouces pour l’essieu avant et de 20 pouces pour l’essieu arrière, les roues sont livrées de série avec des pneus de piste développés spécialement pour ce modèle avec une taille de 275/35 ZR19 à l’avant et 285/30 ZR20 à l’arrière. Comme alternative à ces pneus spécialement conçus pour la conduite sur circuit, les clients peuvent également choisir gratuitement des pneus hautes performances de la même taille.

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À l’intérieur, l’ambiance est ultra-sportive, culminant dans les remarquables sièges baquets M Carbon aux surfaces et motifs de surpiqûres exclusifs. Sièges baquets au design particulier, entièrement électriques et chauffants, ils disposent d’appuis-tête intégrés et d’un modèle à badge lumineux. L’équipement standard de la nouvelle BMW M3 CS comprend également des ceintures de sécurité M avec motif à rayures tissées dans la couleur BMW M GmbH, des seuils de porte avec lettrage « M3 CS », une garniture de toit de couleur anthracite, des inserts en fibre de carbone et un volant M en Alcantara avec carbone CFRP palettes de changement de vitesse et l’indicateur central rouge. Le système de commande comprend le bouton de configuration sur la console centrale, qui offre un accès direct aux options de réglage du moteur, du châssis, de la direction, du système de freinage et de la transmission M xDrive. Les deux variantes de réglage peuvent être configurées individuellement, ainsi que les réglages préférés pour le système DSC, la fonction de démarrage/arrêt automatique et la caractéristique de changement de vitesse du M. Ces deux réglages sont accessibles à l’aide du bouton M sur le volant. Le bouton M Mode sur la console centrale – également inclus dans le pack M Drive Pro – peut être utilisé pour régler le niveau d’activité du système d’assistance à la conduite et le contenu affiché à l’écran et dans l’affichage tête haute en option.

La nouvelle BMW M3 CS bénéficie de la dernière génération de l’expérience de véhicule BMW iDrive basée sur le système d’exploitation BMW OS 8.0, qui comprend l’écran incurvé BMW. Il se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces de diagonale, qui est placé derrière une surface en verre incurvée. Enfin, on sait que le prix en France est de 157 000 euros.

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