BMW exhorte à ne pas acheter de voitures neuves, on connaît la date de sortie officielle du Xiaomi 13, tous les opérateurs vont bientôt augmenter les prix… bienvenue dans le récap de la veille !
BMW a fait une étrange déclaration hier, exhortant les automobilistes à ne pas acheter ses voitures… du moins pas tout de suite. Pendant ce temps, Xiaomi prend le chemin inverse en annonçant la date de sortie officielle de son prochain flagship. En France, les utilisateurs auront bientôt une mauvaise surprise lorsque leur facture de télécommunications augmentera (encore).
Inutile d’acheter une voiture neuve selon BMW
Monika Dernai, responsable du développement durable chez BMW, exhorte les conducteurs à changer de voiture moins souvent. En effet, selon ce dernier, il n’y a pas de meilleur moyen d’économiser les ressources que de conserver son véhicule le plus longtemps possible. Voir l’article : Les voitures que les constructeurs veulent oublier. Difficile de contester cette logique, d’autant plus que BMW peut ainsi ordonner à l’industrie de prolonger la durée de vie des voitures, ce qui permettrait à tout le monde de gagner au changement.
Lire : BMW recommande de garder la voiture au lieu d’acheter une voiture neuve ou d’occasion
La date de sortie du Xiaomi 13 est officielle
Et cela d’ici le 1er décembre prochain. La nouvelle série premium du constructeur chinois est présentée au monde aux côtés d’EMUI 14. Pour cette occasion, Xiaomi a choisi le téléphone aux bords les plus fins au monde, qui ne mesure que 1,61 mm d’épaisseur. Xiaomi rapporte un ratio écran/corps de 93,3 %, ce qui est un record.
En savoir plus – Xiaomi 13 : lancement le 1er décembre 2022 avec l’écran de lunette le plus fin au monde
Vos forfaits Internet et mobiles seront bientôt plus chers
Quel que soit l’opérateur choisi, la phrase est la même. En effet, le projet de loi de finances 2023 prévoit une hausse de 0,75 euros pour l’ensemble des forfaits internet et mobile. Seules les cartes SIM fixes et prépayées sont exonérées de la majoration tarifaire. Notez que l’augmentation est par abonnement et non par foyer. Cette hausse de prix a pour objectif de financer plusieurs projets numériques territoriaux.
Lire – Orange, Bouygues Telecom, Free, SFR : Quel que soit l’opérateur, votre forfait mobile et internet sera bientôt plus cher
Demandez nos derniers articles !
Calendrier de l’Avent 2022 : The Last of Us Part I pour gagner PS5
La période des fêtes n’est plus qu’à quelques semaines. Et qui dit fêtes de fin d’année (et surtout Noël), dit calendrier de l’avent. Une grande première chez Phonandroid : cette année nous vous proposons de gagner un cadeau…
Les nouvelles générales
12.02.2022
Windows 11 22H2 : Voici pourquoi Microsoft bloque la mise à jour pour certains utilisateurs
Avec Windows 11 22H2, Microsoft a intégré plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques bugs qui commencent par des problèmes de performances dans certains jeux et applications. En réponse, Microsoft avait bloqué le téléchargement de la mise à jour avant la sortie du correctif….
les fenêtres
12.02.2022
Google propose un VPN gratuit sur Pixel 7, Paramount+ débarque en France, c’est le tour d’horizon
Les Pixel 7 et 7 Pro sont livrés avec un VPN gratuit, Free subit une panne majeure sur son réseau internet, le nouveau service SVOD Paramount+ est disponible en France… bienvenue dans le récapitulatif de la journée ! Si certains sont…
Les nouvelles générales
12.02.2022
Windows 11 : la dernière mise à jour interrompt le gestionnaire de tâches
Il y a quelques jours, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour Windows 11 22H2. Grâce à ce correctif, le fabricant a enfin résolu certains problèmes de performances dans les jeux et les applications signalés par les utilisateurs.
les fenêtres
12.01.2022
Les smartphones pourraient bientôt compliquer le travail des astronomes, voici pourquoi
L’UAI (Union astronomique internationale) a publié un communiqué de presse exprimant son inquiétude face au nombre croissant de satellites en orbite basse dans notre ciel. La luminosité excessive de ces objets spatiaux gêne le travail…