BMW présente la livrée et les pilotes de son Hypercar LMDh

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La BMW Hypercar atteindra le WEC en 2024. (S. Cobb)

BMW a dévoilé ce vendredi la livrée de son prototype LMDh qui roulera en IMSA dès 2023, ainsi que le nom des pilotes titulaires.

BMW participera au championnat IMSA dans la nouvelle catégorie GTP à partir de l’année prochaine, avec une Hypercar nommée BMW M Hybrid V8. Les couleurs de la voiture allemande ont été dévoilées jeudi soir lors d’un événement à Los Angeles. A voir aussi : Comment connaître l’historique d’un véhicule allemand ?. Le blanc, le bleu, le rouge et le violet sont majoritairement destinés à une livrée très colorée, contrairement à la sobriété du Peugeot 9X8. A l’avant, la calandre est assez typique des BMW de production actuelle avec deux gros nez, et les logos M et BMW apparaissent sur la carrosserie.

Quant aux pilotes en titre, il s’agit de Connor de Phillippi, Nick Yellolly, Philipp Eng et Augusto Farfus. Les deux premiers seront non. 24, les deux autres au no. Leur première course sera les 24 Heures de Daytona, les 28 et 29 janvier. Cette fois, Colton Herta, le pilote Indycar dont l’arrivée en F1 a été évoquée ces dernières semaines, sera avec eux. L’Américain roulera pour le Team RLL. BMW devrait entrer en WEC en 2024 avec le soutien de l’équipe belge WRT.

publié le 23 septembre 2022 à 10h06

Prévisions du marché des véhicules électriques (EV) en termes de prix et de valeur jusqu'en 2030 – Androidfun.fr
Ceci pourrez vous intéresser :
Marché des véhicules électriques (EV) par type de produit (véhicule électrique à…

À Lire  Peut-on prendre le PV à 135€ moteur tournant à l'arrêt ? La réponse est oui!