BMW présente sa vision de la voiture du futur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au CES 2023, qui se déroule actuellement à Las Vegas, BMW a présenté plusieurs prototypes et nouvelles technologies, préfigurant sa vision du futur de l’automobile et de la mobilité. Le groupe allemand a notamment dévoilé quelques-unes des nouvelles technologies qui équiperont ses véhicules d’ici 2025.

BMW dévoile un pare-brise équipé d’une technologie de réalité augmentée

Dans trois ans, les véhicules électriques devraient être révolutionnaires plutôt qu’évolutifs. BMW a notamment dévoilé un pare-brise équipé de la technologie de réalité augmentée. Concrètement, le pare-brise se transforme en écran géant pour le conducteur. Ceci pourrez vous intéresser : Ferrari Vision Gran Turismo : 1030 chevaux et jusqu’à 350 km/h. Cette fonctionnalité sera notamment disponible sur les véhicules électriques Neue Klasse entrant en production en 2025. Le concept s’appelle BMW i Vision Dee. Le « Dee » signifie « expérience émotionnelle numérique ».

Nouvelles technologies de BMW.

Une nouvelle façon de concevoir l’interface homme-machine à bord d’un véhicule. Le constructeur automobile dit qu’il y aura « un curseur de réalité mixte » qui permettra aux conducteurs de décider du contenu qu’ils veulent que la voiture affiche : des informations de conduite de base aux mondes virtuels projetés sur les fenêtres. Naturellement, ce mode est uniquement destiné à être utilisé avec la technologie de conduite autonome.

Oliver Zipse, président de BMW, déclare qu’avec la BMW i Vision Dee, nous montrons ce qui est possible lorsque le matériel et le logiciel fusionnent. De cette façon, nous pouvons exploiter tout le potentiel de la numérisation pour faire de la voiture un compagnon intelligent. » La fusion de l’expérience virtuelle avec le vrai plaisir de conduire. Cette vision est l’occasion pour BMW de se projeter dans l’avenir et de souligner l’importance d’intégrer les nouvelles technologies. BMW adoptera également un design dit « réducteur » : les commandes sont masquées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

À Lire  VIDEO - Il joue malin et explose la transmission de sa BMW

La mise en œuvre de ces nouvelles technologies semble assez intelligente. Imaginez que vous êtes coincé dans la circulation et que vous pouvez transformer votre voiture en un véritable écran de cinéma. Pratique non ? L’idée est aussi de pouvoir ajuster le bon niveau d’information au pare-brise. Le mode le plus simple affiche des informations de base sur la conduite : vitesse, directions, etc. Plus vous appuyez sur le slider, plus vous accédez à des données telles que l’infodivertissement, la communication, la réalité augmentée et enfin ce monde complètement virtuel qui masque le monde réel.

Lire aussi :
Mercedes Classe A est un grand succès en France. Alors pour ne…