BMW : présente son modèle i Vision Dee au CES

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

(CercleFinance.com) – Au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le groupe BMW a présenté la BMW i Vision Dee, une berline intermédiaire futuriste dont le nom « Dee » signifie Digital Emotional Experience. L’idée est de « créer un lien plus fort entre les gens et leurs voitures à l’avenir », explique la marque.

Ainsi, « les futures fonctionnalités numériques iront bien au-delà du niveau des systèmes de commande vocale et d’assistance à la conduite que nous connaissons aujourd’hui ».

BMW évoque notamment l’affichage tête haute qui s’étendra sur toute la largeur du pare-brise, une innovation qui sera également disponible sur le modèle NEUE KLASSE à partir de 2025.

BMW Group a également annoncé avoir affiné l’utilisation de sa technologie de changement de couleur, E Ink, BMW i Vision Dee peut désormais changer son extérieur avec un choix de 32 couleurs.

« Avec la BMW i Vision Dee, nous montrons ce qui est possible lorsque le matériel et le logiciel se rejoignent. De cette façon, nous pouvons exploiter tout le potentiel de la numérisation pour transformer la voiture en un compagnon intelligent », résume Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG.

À Lire  Assurance-vie sans limite d'âge : tout ce qu'il faut savoir