BMW R NineT 100 ans de Roadster

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une édition limitée à 1923 exemplaires pour le centenaire de la R32

Une peinture Classic Chrome et des pièces Option 719

Il y a exactement un siècle, Max Friz, alors designer en chef chez BMW, présentait sur sa planche à dessin la première moto du constructeur allemand. Voir l’article : Tendances du marché de l’intérieur automobile, TCAC élevé, taille de l’industrie, nouvelles innovations, portée future et prévisions 2028 – Androidfun.com. C’est en 1923 que la toute première R32 voit le jour et puise déjà l’ADN technique de la marque avec un moteur bicylindre à plat 4 temps refroidi par air.

Forcément, le centième anniversaire de cette première moto se devait d’être célébré par la marque bavaroise, qui a imaginé deux éditions spéciales autour de modèles de sa gamme Heritage, à commencer par la R nineT 100 Years.

Il faut dire que le roadster néo-rétro du constructeur venait d’être lancé à l’occasion des 90 ans de la R32 (ninety/nineT), il n’est donc pas surprenant de voir la marque allemande lui accorder un nouveau traitement préférentiel. alors qu’il entame son nouveau siècle.

A cette occasion, le roadster propulsé par un boxer air/huile de 109 chevaux se pare de ses plus beaux atours en adoptant une livrée mêlant peinture noire et chrome rehaussée du traditionnel liseré blanc que l’on retrouve sur les modèles allemands depuis les années 1920. .

La R nineT 100 Ans profite également de nombreux équipements et pièces supplémentaires tels que des genouillères de réservoir, un capot de selle et un garde-boue avant assortis à la livrée, une selle bicolore bordeaux et une myriade de pièces haut de gamme piochées dans le catalogue de la Gamme d’options 719.

Le vélo est également complété par un ensemble PRO qui comprend des feux de virage adaptatifs, des poignées chauffantes, un régulateur de vitesse, des modes de conduite Pro et un système d’alarme.

Produite à 1 923 exemplaires en référence à l’année de création de la BMW R32, la R nineT 100 Years est vendue 22 050 euros dans cette édition anniversaire, soit 4 700 euros de plus que le ticket d’entrée du modèle standard (sans options).

Photos de la BMW Motorrad R nineT 100 Years

La R NineT en vidéo

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur BMW Motorrad

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (2 votes)

Vente aux enchères record Mercedes 300 SLR vendue 135 millions d'euros
Ceci pourrez vous intéresser :
L’une des deux Mercedes 300 SLR « Uhlenhaut Coupé » de 1955 a été…

À Lire  En quoi ces néo-plateformes vous facilitent-elles la vie de conducteur ?