BMW rappelle 440 000 motos !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une corrosion interne du cardan observée de 2013 à 2021

Les R1200 GS, R1250 GS, R1200 RT et R1250 RT concernées

La marque de fabrique de BMW Motorrad est incontestablement le moteur Boxer, c’est ce flat twin qui équipe les motos les plus populaires de ce constructeur, notamment la série GS, qui se vend comme des petits pains en Europe. Sur le même sujet : Analyse du marché des purificateurs d’air / ioniseurs automobiles, prévisions de fabrication de produits jusqu’en 2029 – Androidfun.com. Le problème avec le best-seller, c’est que lorsqu’il y a un problème, le nombre de véhicules à retirer va littéralement exploser.

Et c’est exactement ce qui se passe avec la marque bavaroise qui lance une remarquable campagne de rappel de 440 000 motos dans le monde !

Ce n’est pas le flat twin qui pose problème, mais le fameux pignon Cardan. En effet, depuis plusieurs années maintenant, BMW enregistre une accumulation de problèmes sur les cardans GS produits depuis 2013, mais aussi sur les RT.

Ce sont des problèmes de corrosion interne qui, dans les cas les plus extrêmes, peuvent affecter les performances de la boîte de vitesses et même perdre tout l’entraînement. Pour y remédier, il n’est pas nécessaire de remplacer le bras, il suffit de faire un drain avec une ouverture et d’installer une vanne qui permet la ventilation de l’intérieur et l’évacuation de l’humidité.

Alors que toutes les motos auront cette ventilation supplémentaire, toutes les fenêtres ne seront pas ouvertes, mais celles dont les tests indiquent la nécessité d’une vérification. La vérification de la garantie et l’opération de mise à niveau prennent environ 45 minutes.

À Lire  "Chauffage renouvelable", un programme unique de SuisseEnergie

Cela s’applique aux modèles R1200GS et R1250GS produits entre 2013 et 2021, ainsi qu’aux R 1200 RT et R 1250 RT produits au cours de la même période. Conscient du problème, le constructeur a commandé une modification du Paralever avec une meilleure ventilation à partir de novembre 2021.

Plus d’infos sur les rappels de motos

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (2 votes)

Lire aussi :
Vous avez commandé une nouvelle voiture ou souhaitez vous débarrasser de votre…