BMW Série 5 E60 (2003-2010) : Fiche fiabilité Caradisiac express

Written By Sara Rosso

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La série 5 de cinquième génération a été lancée à l’été 2003 et présente une ligne plus anguleuse par rapport à son prédécesseur. De même, ses dimensions ont été revues à la hausse. Ainsi, ce nouvel opus obtient 8 cm de longueur (4,85 m contre 4,77 m), 5 cm de largeur (1,85 m contre 1,80) et 3 cm de hauteur (1,47 m contre 1,43 m). Comme la génération précédente, cette Série 5 est disponible en Berline (E60) et Touring Estate (E61). Côté motorisations, le choix est vaste, tant en termes de cylindrée que de puissance, comme il en existe en diesel ou en essence. A bord, le confort est primordial. Et avec sa longueur de 4,85 m, la berline allemande offre beaucoup d’espace pour les passagers arrière. Le coffre passe également de 460 dm3 à 520 dm3. En termes de fiabilité, il affiche un bilan plus positif par rapport au 4e opus. Mais quelques incidents en cours de route ont néanmoins entaché sa carrière.

3.0 : 218 ch, 231 ch, 235 ch et 286 ch

Dans le giron des modèles premium, la Série 5 n’enlève rien à l’image de la marque. L’assemblage des meubles à bord tient tout comme la finition. Le bruit et les vibrations sont absents des abonnés.

Les pièces d’usure sont-elles durables ?

Rien à reprocher à cette berline. La plupart des pièces d’usure supportent un kilométrage élevé.

Les pièces de rechange sont-elles chères ?

Sans surprise, sur la marque avec l’hélice, les pièces mécaniques ne sont pas données, y compris les usures.

Est-ce cher à entretenir ?

La bonne endurance des pièces actuelles limite les passages en concession. Malgré tout, de simples entretiens gonflent les factures. Oui, nous sommes sur « Béhème »…!

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COMBIEN POUR UNE SÉRIE 5 D’OCCASION ?

Comptez un minimum de 10 000 € pour une berline 4 cylindres de moins de 150 000 km et d’une dizaine d’années.

Comptez un minimum de 12 500 € pour une berline 6 cylindres de moins de 150 000 km et d’une dizaine d’années.

Comptez de 12 000 à 13 000 € pour un billet d’entrée pour une 530 en moins de 150 000 km au compteur et âgée de 15 ans.

Sur le 20d 177 cv de 2009 à 2011 (moteur N47) le tendeur de chaine est fragile. Ce dernier se détend et claque. Cela peut parfois entraîner une panne de moteur. un bruit suspect devrait vous alerter.

Certains propriétaires se plaignent de la présence de secousses. Pas de solution après-vente chez BMW à part changer la boite.

Il y a quelques pauses inattendues dans 3.0 d de 2003 à 2005

Puissante, spacieuse, confortable et globalement fiable, la Série 5 de cinquième génération vaut le détour. Mais attention aux modèles low cost très anciens et aux compteurs qui dépassent souvent les 200 000 km, 250 000 km, surtout en diesel. L’achat d’une série 5 pour moins de 10 000 $ peut être risqué. En revanche, en gonflant votre budget de 2000€ à 3000€, l’achat sera plus sécurisant. Mieux encore, les entretiens et réparations effectués chez BMW, avec factures jointes, ne feront que confirmer votre investissement.