BMW transforme les tableaux de bord en consoles de jeux

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une AirConsole intégrée aux automobiles allemandes dès l’an prochain

L’inattention est désormais un facteur majeur d’accidents de la circulation, incitant les pouvoirs publics à redoubler d’efforts pour sensibiliser les conducteurs distraits et les piétons accros aux smartphones, ainsi qu’à édicter des lois pour réduire les sources potentielles de distraction. A voir aussi : Quel prix pour la nouvelle entrée de gamme de la BMW i4, rivale de la Tesla Model 3 ?.

D’une manière générale, les constructeurs suivent la même tendance malgré l’essor des plateformes multimédias avec des écrans couleur qui trônent désormais dans l’habitacle des voitures et sur le guidon des motos, simplifiant par exemple les avertissements et mises en garde pour mieux les percevoir.

Mais parfois, certaines personnes s’opposent à cette tendance plus sûre. C’est le cas aujourd’hui avec le groupe BMW qui vient d’annoncer son intention d’embarquer une plateforme de jeu vidéo dans ses voitures.

En partenariat avec AirConsole, le constructeur allemand compte lancer sa plateforme l’année prochaine. Celui-ci permettra d’afficher et de jouer à ses jeux vidéo directement sur l’écran incurvé BMW, tout en proposant un énorme catalogue de titres disponibles, y compris pour y jouer à plusieurs. Le système fonctionne ici via un smartphone, et la connexion entre l’écran et le téléphone se fait via un QR code affiché sur le panneau de commande.

L’idée n’est évidemment pas de permettre au conducteur de se livrer à un jeu fou en conduisant (on se souvient de ce conducteur qui s’était fait arrêter alors qu’il jouait avec 8 smartphones en même temps), mais de pouvoir le faire pendant les pauses, par exemple lors d’une longue charge électrique. Nous espérons que des garanties seront intégrées au système pour prévenir les abus.

Airconsole BMW

Plus d’infos sur BMW Group

Noter cet article : Note actuelle : 1/5 (1 vote) A voir aussi : Un legs estimé à plusieurs millions d’euros se partage un village de 146 habitants en Haute-Marne.

Voir l’article :
Aux États-Unis, l’État du Wyoming propose une loi pour interdire les voitures…

À Lire  EN DIRECT - Regarder en Ukraine : les Occidentaux "ont échoué" à imposer un boycott de la Russie au G20