BMW vous conseille de garder votre voiture plutôt que d’acheter du neuf ou de l’occasion

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Monika Dernai, responsable de l’équipe de développement durable de BMW, a déclaré à la fin de la semaine dernière qu’un moyen simple de réduire les déchets et l’impact des voitures sur l’environnement consiste simplement à les faire durer plus longtemps. .

Alors que l’on pourrait penser que BMW souhaite amener ses clients à changer de véhicule le plus souvent possible, le constructeur allemand préconise plutôt le contraire. La responsable du développement durable de BMW, Monika Dernai, a déclaré que la bonne solution était de conserver ses véhicules plus longtemps au lieu de les remplacer tous les deux ans.

« Nous voulons vraiment penser à prolonger la durée de vie des voitures ; vous n’avez pas de marché de voitures d’occasion où ils se vendent des voitures, mais peut-être prendre une voiture et prolonger sa durée de vie », a déclaré Dernai à AutoExpress.

A lire aussi – BMW iX2 : le nouveau SUV électrique apparaît en images pour la première fois

BMW conseille de ne pas changer sa voiture trop souvent

BMW pense que l’industrie automobile peut réduire les déchets en encourageant les clients à conserver leurs voitures existantes et à les mettre à jour régulièrement. Au lieu d’acheter une nouvelle voiture, BMW vous recommande finalement de transporter l’intérieur de votre véhicule. Lire aussi : Le patron de Volkswagen n’est pas sûr qu’Apple veuille produire une voiture. Bien entendu, les pièces détachées sont vendues par BMW elle-même.

Dernai espère voir « de nouveaux ensembles de compétences sur le marché secondaire et concevoir des voitures afin que le siège puisse être retiré et qu’un nouveau siège puisse être installé – c’est donc une voiture d’occasion ». ça ressemble à une voiture neuve. Il peut avoir le même propriétaire, qui n’achète alors pas de nouvelle voiture, mais nous avons toujours un modèle commercial comme BMW, et toute la société en profite. »

Heureusement pour ceux qui recherchent une nouvelle voiture allemande, BMW a récemment promis l’arrivée de véhicules électriques moins chers dans les prochaines années. De nombreuses voitures à venir du constructeur allemand devraient être relativement durables, car elles bénéficieront d’Android Automotive. Le nouveau système d’exploitation leur permettra de recevoir plusieurs mises à jour au cours de leur vie.

Demandez nos derniers articles !

Ceci pourrez vous intéresser :
Depuis l’Ordonnance No. 2016-131 du 16 février 2016, les faits courants commis…

À Lire  Lavage auto : comment bien nettoyer le sable du désert ?