BMW XM (2022). Les derniers tests du SUV hybride super musclé

Written By Sara Rosso

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BMW apporte la touche finale au XM, SUV hybride rechargeable de 650 ch développé exclusivement par son département Motorsport. Ce mastodonte doit être produit aux États-Unis à compter de décembre 2022.

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BMW met la touche finale au XM.

650 ch pour le SUV hybride rechargeable

La BMW XM, présentée comme un concept-car en novembre 2021, devrait entrer en production dans sa version finale en décembre 2022. Le séduisant SUV est maintenant entré dans la phase finale de ses tests de développement routier, l’événement de BMW pour montrer de nouvelles informations à son sujet. .

Le V8 hybride rechargeable de la BMW XM développe 650 ch.

Un châssis très actif pour le XM

Comme le concept-car, la BMW XM ordinaire est propulsée par un V8 plus un moteur électrique. Les spécifications détaillées de ce moteur n’ont pas encore été communiquées, mais le constructeur bavarois a annoncé une puissance cumulée de 650 ch et 800 Nm de couple. C’est donc 100 ch et 200 Nm de moins que le concept. Cependant, on ne peut pas exclure qu’une variante de course plus puissante soit déjà en préparation si l’on en croit le reste de la BMW M. Ces pilotes sont envoyés aux quatre roues et l’essieu arrière est doté d’un différentiel à blocage électronique. La capacité de la batterie n’a pas encore été spécifiée ; Le collecteur doit pouvoir parcourir environ 80 km uniquement à l’électricité dans le cycle combiné WLTP.

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Le SUV utilise des sorties d’échappement conceptuelles.

Une différence notable avec le concept ?

Le XM est le premier M, depuis le M1 en 1978, à ne pas être produit en tant que modèle de la gamme régulière de BMW. Il intègre également plusieurs systèmes inédits dans les véhicules 100% Motorsport. Le véhicule est spécialement équipé de série des quatre roues directrices et d’un système anti-roulis actif alimenté par un circuit électrique 48 V, en plus du régulateur de vitesse adaptatif. Son poids, qui dépassera généreusement les deux tonnes mais reste à déterminer, est réparti équitablement entre les deux virages.

La XM sera le premier modèle 100% BMW M depuis la M1 de 1978.

C’est quand même surprenant que BMW XM se montre sept mois avant sa sortie. Ce prototype conserve l’allure très sculptée du concept-car, avec sa calandre ciselée et ses angles prononcés, ainsi que ses deux sorties d’échappement verticales. Mais certains détails peuvent changer, notamment à la lumière. Celui-ci est toujours prévu à deux niveaux, mais le concept du toit des phares peut enfin s’asseoir de part et d’autre de la calandre, de manière plus traditionnelle, rappelant à la nouvelle Série 7 le « look » particulier.

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