BMW XM : un hybride unique qui jette un pavé dans la mare

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour les 50 ans de sa division M – et pour la première fois depuis la M1 de 1978 – BMW sort un modèle sans équivalent non sportif. Découvrez le BMW XM, un SUV hybride rechargeable de 2,7 tonnes qui développe 653 ch.

BMW l’avait déjà annoncé en fin d’année dernière : pour les 50 ans de la division M, les Bavarois présenteront un modèle M unique. Une voiture qui n’est donc pas basée sur une BMW existante. Comme une BMW M1 de 1978. Mais ceux qui pensaient ou espéraient une sportive légère à six rangées seront déçus : le BMW XM est un SUV hybride rechargeable de 2,7 tonnes…

Surtout pour les nouveaux marchés

Dès lors, les Allemands ne cachent pas que les principaux clients de cette BMW XM sont les USA, la Chine et le Moyen-Orient. En effet, ce sont des marchés riches où on se fout de l’histoire tant que c’est gros et rapide. Voir l’article : Quel est le meilleur endroit pour vendre votre voiture d’occasion ?. En tout cas, BMW a réussi : ce XM se dote d’une toute nouvelle motorisation hybride rechargeable basée sur un V8 de 4,4 litres qui développe 489 ch et 650 Nm.

Le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique de 145 kW (197 ch) et 280 Nm intégré à une boîte automatique à 8 rapports. Il tire sa puissance d’une batterie de 29,5 kWh (25,7 kWh net), ce qui devrait permettre à la BMW XM de parcourir 82 à 88 kilomètres en mode tout électrique. La puissance combinée est de 653 ch et 800 Nm, ce qui permet au colosse de 2,7 tonnes d’atteindre 100 km/h en 4,3 secondes et d’atteindre le limiteur à 250 km/h. Équipé du pack conducteur M en option, la limite de vitesse est de 270 km/h.

À Lire  L'actualité moto et scooter de cette semaine : Honda Hornet, famille Ducati Streetfighter V4 2023, CFMoto NK800, Suzuki SV650 et comparaison entre Yamaha TMax et BMW CE 04

4 raisons pour lesquelles acheter une trottinette électrique est une bonne idée
Ceci pourrez vous intéresser :
Aujourd’hui, en plus des modes de transport traditionnels, comme les vélos, les…

Label Red

Et ce n’est pas tout, car à l’automne 2023, une version « Label Red » viendra s’ajouter à cette XM. Ce dernier obtient plus de puissance du V8 : 585 ch pour être exact, portant la puissance totale à 748 ch et 1000 Nm. Les performances sont encore à venir. Pour obtenir toute la puissance au sol correctement, la BMW XM dispose d’une transmission intégrale orientée vers les roues arrière, combinée à des amortisseurs adaptatifs à commande électronique, des barres anti-roulis actives, ainsi qu’une transmission intégrale standard.

Cette BMW XM est équipée de série de jantes en alliage de 21 pouces, mais elles peuvent aller jusqu’à 23 pouces. Visuellement, la calandre à cadre doré est sans aucun doute le plus gros attrait. Ce dernier est flanqué de blocs optiques dédoublés, tandis que le pare-chocs avant présente une découpe impressionnante. De profil, la bande décorative dorée de la ligne de carrosserie s’étend jusqu’au contour de la fenêtre, tandis que le logo BMW arrière se déplace vers les coins supérieurs du hayon et qu’il reçoit des échappements empilés des deux côtés.

VIDEO - Innovation : découvrez à quoi ressembleront les motos d'aviation du futur
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 10 juin 2022 à 20:22, mis à jour le 11…