BMW Z4 renouvelée (2023). Photos officielles, données techniques et prix du roadster

Written By Sara Rosso

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Sommaire

Le BMW Z4 entre dans la seconde phase de sa carrière avec une gamme simplifiée, une face avant légèrement redessinée, et des performances inchangées. Des retouches timides certes, mais qui permettent à l’un des derniers roadsters du marché de perdurer encore quelques années.

De

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MaxK

Publié le 28/09/2022 – 00:30

Mis à jour le 28/09/2022 09:17

Une offre simplifiée et un look plus sportif

La BMW Z4 reçoit un restylage très, très subtil.

BMW présente, comme une photo fuite l’a annoncé la semaine dernière, la version restylée de sa troisième génération Z4. « Restylé » est pourtant un très grand mot, car les évolutions esthétiques ou techniques sont minimes. Il s’agit plutôt d’une mise à jour de la gamme pour le milieu de carrière du modèle, qui reçoit par la même occasion quelques petites nouveautés esthétiques.

Le roadster bavarois poursuit sa route sur un marché de plus en plus restreint.

Le Z4 restylé côté équipements

Comme pour d’autres modèles récemment, BMW simplifie la gamme Z4. Le Pack M Sport avec une triple prise d’air avant et des bas de caisse proéminents est désormais de série sur l’entrée de gamme, et la finition Sport disparaît. Toutes les versions donc, avec quelques éléments techniques, ont le même look. La calandre du roadster a changé de maille, abandonnant les lignes verticales de « Phase 1 » pour des hexagones positionnés horizontalement pour accentuer la largeur du véhicule. Les entrées d’air dans les coins du pare-chocs avant ont également été repensées.

La face avant concentre toutes les évolutions esthétiques.

Le catalogue d’options s’enrichit de feux M Shadow Line à fond noir, de nouvelles jantes 18 ou 19 pouces) ainsi que de trois teintes de carrosserie supplémentaires : le violet Thundernight, que l’on voit notamment pour le lancement du dernier Coupé Série 2, le Bleu Portimao, en gris gratte-ciel. La capote peut toujours être noire ou gris anthracite ; il s’ouvre ou se ferme électriquement en 10 secondes, même si vous roulez jusqu’à 50 km/h.

Des caractéristiques techniques inchangées

Chez BMW, qui dit réduction du nombre de versions, dit dotation série plus conséquente. La Z4 restylée profite, entre autres, de la climatisation automatique à deux zones, des capteurs de stationnement avant et arrière, des feux à DEL, de l’avertissement de voie et de la sellerie en cuir. Le tableau de bord numérique et l’écran tactile central mesurent toujours 10,25 pouces de diagonale chacun et restent séparés.

La direction assistée variable est installée sur toutes les versions; la suspension pilotée et le différentiel à blocage électronique ne sont de série que sur la variante haut de gamme M40i. Cette dernière a également droit à une sellerie cuir/Alcantara. Le régulateur de vitesse adaptatif, les phares adaptatifs et l’affichage tête haute restent en option.

Le Z4 n’adopte pas la double dalle des dernières BMW et reste donc fidèle aux écrans séparés.

Tarifs BMW Z4 (septembre 2022)

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Quand sort la nouvelle Série 1 ?

Côté mécanique, BMW renouvelle pour l’entrée de gamme sDrive20i le quatre cylindres 2L turbo de 197 ch, qui est couplé de série à une boîte automatique à huit rapports. Ainsi motorisé, le cabriolet à vide de 1 525 kg peut passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes à une vitesse de pointe de 240 km/h. La boîte manuelle à six rapports précédemment proposée pour ce moteur n’est plus disponible en France, même si elle reste au catalogue sur d’autres marchés. Il en va de même pour le Z4 sDrive30i avec son quatre cylindres turbo de 258 ch et sa boîte automatique. Toujours disponible chez nous, la Z4 M40i conserve son six cylindres 3L turbo d’une puissance inchangée de 340 ch, et sa boîte automatique à huit rapports de série. BMW annonce un temps de 4,5 s pour atteindre 100 km/h et 250 km/h en pointe, ainsi qu’une masse de 1 640 kg à vide. Tous ces chiffres sont quasiment identiques à ceux de la Z4 non restylée.

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Depuis son lancement fin 2018, la troisième BMW Z4 du nom s’est vendue à un peu plus de 55 000 unités, dont 26 % rien qu’en Allemagne, premier marché du modèle devant les États-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne et le Japon. La « Phase 2 » Z4 est déjà disponible à la commande. Les premières livraisons sont prévues pour novembre 2022.

Quand la nouvelle Série 5 ?

La teinte violette Thunder Night fait son entrée au catalogue.

Quand sort le nouveau BMW X2 ?

La nouvelle BMW Série 1 sera commercialisée en 2023 : il ne s’agit pas d’une toute nouvelle génération, mais d’un restylage de cette génération de « Série 1 F40 ». Commercialisée depuis 2019, la nouvelle série 1 a rencontré un grand succès.

Quelle est la meilleure série 5 ?

Quand sortira la nouvelle série 3 ? La berline et le break BMW Série 3 redessinés seront commercialisés en France à partir de juillet 2022.

Quel est le prix de la nouvelle BMW Série 1 ?

Quelle est la meilleure série BMW ?

La berline entrera apparemment en production en juillet 2023 et sera commercialisée en plusieurs versions : 530i essence, ainsi que la i5 purement électrique avec une propulsion i5 eDrive40 de 335 chevaux et une i5 M60 xDrive à traction intégrale de 590 chevaux .

Quelle nouvelle BMW Série 1 choisir ?

Quand sortira le nouveau BMW X2 ? La sortie du nouveau BMW X2 est prévue pour 2023. Les versions sDrive et xDrive du BMW X2 2023 sont équipées d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres.

Quel est la meilleur série 1 ?

La berline BMW SÉRIE 5 F10 est la version avec la note propriétaire la plus élevée avec 19,7/20.

Quel BMW Série acheter ?

Parmi les modèles produits par BMW, la Série 3 2020, septième génération, est l’une des voitures à hélices les plus appréciées par les fans des véhicules de cette marque. Ce modèle peut donc être considéré comme le meilleur pour un achat.

Quel moteur choisir BMW Série 1 ?

La palme revient à la modeste 118i, propulsée par un 3 cylindres 1.5 turbo essence de 136 ch, partagé avec la Mini Cooper. Il est devant et extremis de deux variantes diesel, le placide 116d de 116 ch et le 118d de 150 ch.

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La BMW M5 offre de vraies performances sportives et une vraie polyvalence.…

Quelle est la meilleure version BMW Z4 ?

La palme revient à la modeste 118i, propulsée par un 3 cylindres 1.5 turbo essence de 136 ch, partagé avec la Mini Cooper. Il est devant et extremis de deux variantes diesel, le placide 116d de 116 ch et le 118d de 150 ch.

Parmi les modèles produits par BMW, la série 3 2020, septième génération, est l’une des voitures à hélices les plus appréciées par les fans des véhicules de cette marque. Ce modèle peut donc être considéré comme le meilleur pour un achat.

Quel moteur Z4 E89 ?

La Série 1 dans son ensemble Les 3 motorisations essence bénéficient du moteur 4 cylindres atmosphérique : les 116i (115 ch), 118i (129 ch), 120i (150 ch). Le diesel était représenté par le 4 cylindres turbo des 118d (122 ch) et 120d (163 ch).
La BMW Z4 E86 Coupé est la version la mieux notée par les propriétaires avec 18,3/20.Quelle année BMW Z4? Après avoir été présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre 2002, la Z4 Roadster est lancée en France le 27 mars 2003.
moteur et transmissionÉnergie
Essencemoteur(s)
6 cylindres en ligne, 24SPosition du moteur

Quelle huile moteur pour BMW Z4 E85 ?

longitudinal avant

Quelle BMW Z4 E89 choisir ?

Déplacement

Quelle BMW Z4 E89 choisir ?

2 497 à 2 979 cm3

Quelle huile moteur pour BMW Z4 ?

L’huile moteur Helix Ultra ECT 5W-30 répond pleinement aux spécifications du Z4 Roadster 2.0 (N46, E85) (série Z4) (P) (2004-2008) et est le lubrifiant idéal pour cette voiture BMW.

Quelle essence pour BMW Z4 E89 ?

Pour l’achat d’une BMW Z4 E89 d’occasion, il est conseillé de choisir un modèle de Phase 2 (2012-2016). Les modèles alimentés par le bloc N54 (sDrive35i et sDrive35is) sont à proscrire en raison des risques élevés de panne mécanique qu’ils comportent.

Quelle huile moteur pour BMW Z4 ?

Pour l’achat d’une BMW Z4 E89 d’occasion, il est conseillé de choisir un modèle de Phase 2 (2012-2016). Les modèles alimentés par le bloc N54 (sDrive35i et sDrive35is) sont à proscrire en raison des risques élevés de panne mécanique qu’ils comportent.

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Quelle huile mettre dans une BMW ?

CASTROL – CASTROL Magnatec 5W-40 C3 4L – réf. Homologation de type : RN 0700/ RN 0710, Fiat 9.55535-S2, MB 229.31, BMW LL04.

Comment faire niveau d’huile BMW Z4 ?

Re : Z4 e89, SP98 SP95 et E10, que mon Z « peut » tourner sans problème avec e10, mais après 3 ou 4 tests complets, je suis revenu en 98.

Voir l’article :
« Et à l’aube de la Coupe du monde 2022″…Pourquoi cette rubrique ?…

Qui achète une BMW ?

CASTROL – CASTROL Magnatec 5W-40 C3 4L – réf. Homologation de type : RN 0700/ RN 0710, Fiat 9.55535-S2, MB 229.31, BMW LL04.Pour la BMW X1, nous utilisons l’huile Mobil Super 3000 – 5W-30 XE chez tous les concessionnaires du groupe NEUBAUER.Là, dans le compteur de vitesse rond dans le rectangle lumineux ci-dessous, « OIL » s’affiche et « OK » si vous ne manquez pas d’huile. S’il vous en manque dans la partie supérieure gauche du rectangle, des tirets et des chiffres s’affichent si vous voyez « 1 » cela signifie que vous devez ajouter 1L d’huile.
classementMarquerVentes totales 2020
1BMW907 000
2Mercedes888 000

3

Où vendre ma BMW ?

Audi

Quelles sont les voitures qui se revendre le mieux ?

722 000

  • Qui est le plus fiable entre BMW et Mercedes ? En termes de fiabilité, les voitures allemandes BMW, Mercedes et Audi sont presque sur la même ligne.
  • Si vous souhaitez vendre votre BMW, vous avez la possibilité de la proposer sur le marché de l’occasion entre particuliers, ou de choisir de faire reprendre une BMW par un professionnel de l’automobile comme Aramisauto.
  • Seules 2 voitures étrangères sont sur le podium de ce classement.
  • Renault Clio.
  • Peugeot 208.
  • VolkswagenGolf.
  • Renault Twingo.
  • Peugeot 308.

Quel BMW pour 10.000 € ?

RenaultCaptur.

Quelle BMW prend de la valeur ?

VolkswagenPolo.

Quelles sont les voitures dont la cote va monter ?

Citroën C3.

  • BMW Z3 Coupé 2.8 Ces motorisations ont fait la réputation de BMW pour leur confort et leur fiabilité. Mais avec un budget d’un peu plus de 10 000 €, il faut se contenter du fascinant 2,8 litres.
  • La génération BMW Série 3 « E30 » entre dans le classement des voitures de collection les plus recherchées. Preuve que le phénomène « youngtimers » est en hausse.
  • Voici la liste :
  • L’Alfa Romeo Spider génération IV.
  • BMW Série 3 E36.
  • Fiat Tempra.
  • Ford Escort génération V.
  • Honda NSX.

Quelle voiture acheter qui va prendre de la valeur ?

Jaguar XJR-15.

Enregistrement fantôme, nouvelle arnaque sur les lieux
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Ce seraient des dizaines de milliers selon le commissaire de police JDD…

Pourquoi acheter une BMW Série 1 ?

La Lamborghini Diablo.

Land Rover Defender Stage II.

Quelle est la BMW la plus fiable ?

Sur le marché des voitures d’occasion, c’est un investissement intéressant, car la valorisation est appelée à augmenter. En général, l’aspect spéculatif concerne davantage la 911. Cependant, ces dernières années, ce sont les Porsche à moteur avant (PMA) telles que la 944 ou la 968 qui étaient très recherchées.

Quel moteur à éviter chez BMW ?

Les atouts de la BMW Série 1 Avec un design athlétique et une bonne tenue de route, elle s’avère être une voiture fiable et agréable. En bonne voiture haut de gamme, elle bénéficie des derniers systèmes d’aide à la conduite et de connectivité.

Quel est le meilleur moteur diesel BMW ?

Quelle est la meilleure BMW Série 1 ? La palme revient à la modeste 118i, propulsée par un 3 cylindres 1.5 turbo essence de 136 ch, partagé avec la Mini Cooper. Il est devant et extremis de deux variantes diesel, le placide 116d de 116 ch et le 118d de 150 ch.

Quel moteur choisir BMW Série 1 ?

Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que la plupart des voitures neuves d’aujourd’hui. Le F30 est l’un des modèles récents les plus fiables.

Quelle est la BMW Série 1 la plus fiable ?

Moteurs diesel BMW 2.0 et 3.0 : risque de rupture de chaîne de distribution.

Quel modèle de BMW Série 1 choisir ?

Quel est le meilleur moteur diesel chez BMW ? Quant au moteur diesel, le xDrive20d de 188 ch est le plus puissant et, comme tous les modèles BMW xDrive, il dispose de quatre roues motrices.

Quel BMW Série acheter ?

La Série 1 dans son ensemble Les 3 motorisations essence bénéficient du moteur 4 cylindres atmosphérique : les 116i (115 ch), 118i (129 ch), 120i (150 ch). Le diesel était représenté par le 4 cylindres turbo des 118d (122 ch) et 120d (163 ch).

Quelle huile moteur pour BMW Z4 E85 ?

Pourquoi la série BMW 120d F20 est-elle la plus fiable de toutes les BMW série 1 ? Son moteur 4 cylindres de 2 litres est l’un des plus robustes, avec ses 184 ch et 380 Nm, la compacte allemande assure la dynamisation.

En gros, vous pouvez opter pour la version onéreuse et époustouflante de la M135i (19 ch, à partir de 54 650 â¬), équipée de la transmission intégrale et d’une boîte automatique à 8 rapports, dans laquelle son 4 cylindres de 2 litres extrait 306 ch. Plus raisonnablement, la BMW 118i développe 140 ch (7 CV, à partir de 27 450 €).

Quelle huile pour moteur essence BMW ?

Parmi les modèles produits par BMW, la Série 3 2020, septième génération, est l’une des voitures à hélices les plus appréciées par les fans des véhicules de cette marque. Ce modèle peut donc être considéré comme le meilleur pour un achat.

Quelle huile BMW Série 1 essence ?

L’huile moteur Helix Ultra ECT 5W-30 répond pleinement aux spécifications du Z4 Roadster 2.0 (N46, E85) (série Z4) (P) (2004-2008) et est le lubrifiant idéal pour cette voiture BMW.

Quel huile moteur pour BMW Série 3 ?

Comment vérifier le niveau d’huile de la BMW Z4 ? Là, dans le compteur de vitesse rond dans le rectangle lumineux ci-dessous, « OIL » s’affiche et « OK » si vous ne manquez pas d’huile. S’il vous en manque dans la partie supérieure gauche du rectangle, des tirets et des chiffres s’affichent si vous voyez « 1 » cela signifie que vous devez ajouter 1L d’huile.