Bobby Rahal (BMW M Team RLL) : « Il y aura des hauts et des bas »

Written By Sara Rosso

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C’est à Indianapolis que Bobby Rahal a inauguré le nouveau bâtiment de Rahal Letterman Lanigan Racing, qui abrite à la fois les équipes d’IndyCar, mais aussi et maintenant BMW M Team RLL qui fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona en 2023 (28-29 janvier ) avec deux LMDh du constructeur allemand.

« Nous avons signé un accord à long terme avec BMW l’année dernière, maintenant nous pouvons vraiment faire ce que je voulais faire depuis plusieurs années, c’est-à-dire gagner des courses au total, pas seulement des victoires dans la catégorie, a déclaré Bobby Rahal du site IMSA. . Ce sont des voitures. La course est belle et rapide, c’est amusant et tout est un peu différent. »

Cette collaboration avec le motoriste de la première catégorie du championnat nord-américain d’endurance marque la fin d’une relation de 15 ans entre les deux parties, débutée en 2008. Alors qu’il est déjà en IndyCar depuis plus de cinq ans et depuis dix ans , Bobby Rahal a signé un partenariat avec la marque de Stuttgart, évitant ainsi la fin de son équipe. Cela risquait en fait de perdre un sponsor important.

Une collaboration de longue date avec BMW

« Nous avons eu notre première réunion en 2007 et la raison pour laquelle BMW était la voie à suivre était que nous avions une corde à l’arc de l’IndyCar. Il était important d’avoir un programme supplémentaire. Lire aussi : Mondial de l’Auto 2022 – DS 9 Opéra Première, le luxe à la française jusqu’à 86 650 €. Lorsque nous avons perdu le parrainage d’Ethanol en IndyCar, nous aurions probablement fermé si je n’ai pas le programme BMW.

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« Les deux programmes sont très importants, et il est tout aussi important d’avoir un partenariat avec une entreprise comme BMW qui a une grande histoire dans le sport« , a-t-il ajouté. L’Américaine, née à Medina (Ohio), est enthousiasmée par la nouvelle ère de la Résistance qui s’apprête à voir le jour en Floride.

« Ce sera génial : il y a déjà beaucoup d’intérêt. L’IMSA sera incroyable quand on pense au nombre de constructeurs qui seront impliqués dans les différentes catégories. Je ne pense pas qu’il y ait un championnat qui puisse revendiquer le même nombre. » des constructeurs (…) Nul doute qu’il y aura des hauts et des bas avec ces nouvelles voitures et systèmes, mais vous avez Porsche avec Penske, Cadillac avec Ganassi (et Action Express), BMW avec nous, et Honda/Acura avec nous. Wayne Taylor et Mike Shank. Lamborghini arrive en 2024 (avec Iron Lynx), vous avez Dalara contre Oreca contre Multimatic (et Ligier en 2024). Ce sont tous des efforts d’usine. Ce sera pour IMSA. C’est incroyable en termes de promotion et de marketing. . »

Pour remporter les 24 Heures de Daytona 2023, Bobby Rahal et BMW doivent être prêts à temps. Après avoir roulé à Daytona au début du mois avec d’autres constructeurs, le BMW M Team RLL a pris la direction d’Austin (Texas) pour une nouvelle séance d’essais à la mi-décembre.

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