Avoir une réponse d’un pédiatre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour tous les problèmes ou soucis de votre enfant en tant que parent, est un petit rêve. Ensuite, les parents en font une réalité. « C’est la première demande faite par un pédiatre pour des parents », explique Aymène Kebaili, 30 ans, pédiatre niçoise.
L’idée, il l’a eue en 2021, alors qu’il travaillait sur la garde d’enfants intensive et supposait avec ses collègues que de nombreuses situations étranges auraient pu être évitées. Il poursuit : « Quand j’en ai parlé à mes amis, ils m’ont dit qu’ils ressentiraient probablement la même chose pour leurs parents. C’est là que je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose car tout est invisible et il est difficile de tout imaginer ou de tout retenir.
Avec trois amis, ils démarrent un plan d’application. « Dans un groupe, il y a deux jeunes parents. Nous sommes également inspirés par leur expérience et leurs défis lorsqu’ils ont leur bébé. Tout le monde avait quelque chose à dire. Entre les conseils d’amis, de famille, le fait qu’on ait oublié ce qu’a dit le médecin, puis, tout ce qui tourne autour d’Internet, il faut y remédier », a expliqué le pédiatre.
Sommaire
Un outil « moderne »

L’application Parentalis se présente comme « un dispositif de pointe, adapté aux jeunes parents, qui peuvent toujours avoir les réponses à leurs questions entre les mains. A voir aussi : Ostéoporose : 6 conseils de la Mayo Clinic pour des os solides. Et c’est pour ça que, quand on arrive sur la page d’accueil, on arrive directement à la recherche », explique Aymène Kebaili.
Toutes les autres informations sont réparties en deux catégories : page « symboles », classés par couleur pour déterminer s’ils sont « très sérieux » ou « à surveiller » et pour les enfants « moins de trois mois » ou « plus de trois mois », et « conseils » papiers, notamment sur les aliments qu’il faut éviter à certains âges ou encore sur les meubles de nouveau-né que l’on peut se procurer (ou pas). « Ce sont toutes des questions quotidiennes avec des informations claires, pragmatiques et précises », a insisté le médecin. Il traite des dernières recommandations des autorités sanitaires et des sources de chaque article.
Pour autant, le Niçois souligne que la demande n’avait pas pour but de baisser d’avis sur les négociations restant avec lui, « importantes ». « Nous voulons simplement former et informer les parents autant que possible afin qu’ils se sentent à l’aise d’être parents et reconnaissants des grandes connaissances qu’ils pourront acquérir à la suite de la demande. »
Plus de 3.000 téléchargements en trois jours

Et la connaissance coûte cher. L’inscription pour l’accès à tous les fichiers équivaut à 5 euros par mois. « Pour que l’application fonctionne, nous avons dû fixer un prix. D’autant plus que nous avons décidé de ne pas faire apparaître de publicités à l’écran pour ne pas masquer le message et protéger les informations de nos utilisateurs. Sur le même sujet : Le carnet de santé de l’enfant sera bientôt dématérialisé. Nous avons seulement besoin de l’adresse e-mail. L’un des membres de l’équipe est un avocat qui s’occupe du droit des données personnelles. Et maintenant, nous faisons tout cela pendant notre temps libre. Pour améliorer les performances, nous ne pouvons pas compter sur nos propres finances. »
En trois jours, Parentalis a connu un succès remarquable et « inattendu », notamment les deux vidéos live postées sur Facebook où un pédiatre a répondu aux messages, avec plus de 3 000 téléchargements, dont 10 % d’abonnements payants. « Ça montre aussi qu’il y a un vrai intérêt, un vrai besoin et qu’on répond à un vrai besoin », conclut Aymène Kebaili.
Le reste du projet consistera à vraiment améliorer la mise en œuvre selon le plan et tous les aspects, permettant un suivi et une sensibilisation à tout moment. Le co-fondateur confirme que, « pour le bon fonctionnement de Parentalis », il restera dans tous les cas pédiatre.
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter les accidents de la route ?

Conseils de sécurité routière Sur le même sujet : Jus de citron et 8 autres astuces pour rafraîchir vos cheveux naturels.
- Attachez toujours votre ceinture de sécurité…
- Limitez la consommation d’alcool. …
- Porter un casque. …
- Vérifiez la vitesse. …
- Évitez les distractions. …
- Soyez un défenseur de la sécurité routière.
Quelles mesures ont été prises pour réduire les accidents de la route chez les jeunes ? Une montée en puissance moderne de l’enseignement de la conduite, en partenariat avec des moniteurs agréés. Le changement de permis de conduire commence par la conduite à l’âge de 15 ans avec la possibilité de passer un examen de conduite à l’âge de 17 ans et demi : des conducteurs mieux formés signifient une réduction des taux d’accidents.
Comment prévenir les risques routiers ?
Réduisez l’exposition aux dangers de la route lors de vos déplacements, lorsque des déplacements sont nécessaires : – Utilisez les transports en commun (avion ou train). – Combiner les transports en commun et la location de véhicules pour réduire la zone coupée. – Planifier et justifier de longs trajets.
Comment réagir en cas d’accident de la route ?
Garez votre voiture dans le parc et allumez les lumières. Vérifiez si vous ou quelqu’un d’autre est blessé. S’il y a des risques, n’essayez pas de les secouer. Appelez le 911 pour une assistance d’urgence.
Pourquoi le rapport des 1000 jours ?

Les 1000 premiers jours sont donc importants, pour son développement mais aussi pour la santé des adultes qui le seront. Le ministère des Solidarités et de la Santé est responsable des Français, du premier au dernier.
Qui a écrit les 1000 premiers jours ? Instituée par le président de la République Emmanuel Macron en septembre 2019, la commission « 1000 premiers jours », dans laquelle l’évaluation des travaux a été confiée à Adrien Taquet, secrétaire d’État à l’Enfance et à la Famille auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, elle était dirigée par un neuropsychiatre. Boris Cyrulnik …
Pourquoi le rapport 1000 premiers jours ?
Toutes les études montrent que les 1000 premiers jours d’un bébé sont une période cruciale pour la croissance et le développement sains du bébé. Cette période place la santé et le bien-être d’une personne dans une vie.
Pourquoi les 1000 jours ?
Nous savons que les 1000 premiers jours, de la conception au 2e anniversaire, sont un moment important pour passer à l’action, une opportunité à ne pas manquer. C’est à ce moment que le capital de la santé de l’enfant et de l’adulte émergera. Il offre donc la possibilité de bloquer.
Quand bébé n’est plus nourrisson ?

En puériculture, le temps infantile est réservé aux enfants après leur premier mois de vie et jusqu’à environ deux ou trente mois, c’est-à-dire entre le nouveau-né et la période de la petite enfance .
Quelle est la différence entre un bébé et un bébé ? Un bébé n’est considéré comme un nourrisson que s’il est sucé depuis le biberon ou le sein de sa mère. Avant l’âge de 1 mois, c’est un nouveau-né. A plus de 6 mois, même si elle allaite encore, on ne parle plus du bébé, car elle commence une alimentation variée.
C’est quoi un petit bébé ?
Un nouveau-né pesant moins de 90 % des bébés du même âge à la naissance (moins de 10 %) est considéré comme trop jeune pour son âge gestationnel.
Quand commencer à dire non à bébé ?
Et puis, vers 18 mois, votre bébé entre dans la période « non ».
Quand Est-ce qu’on parle de nourrisson ?
Enfant de la fin de la période néonatale (chute de corde) à 2 ans.
C’est quoi le rapport giampino ?
Le rapport de Sylviane Giampino fait suite à des réflexions menées par une mission basée sur la prise en charge des enfants de moins de 3 ans d’organismes et la réalité quotidienne des pratiques d’accueil.
Qu’est-ce que le développement mondial ? Ainsi, le terme « développement global » fait référence à la manière unique dont un jeune enfant se développe et parvient à apprendre dans tous les domaines en même temps.
Quels sont les différents aspects du développement de l’enfant ?
Le bébé commence généralement à marcher à 12 mois, à monter les escaliers à 18 mois et à bien courir à 2 ans, mais l’âge auquel ces niveaux atteignent un enfant normal change considérablement. Le développement automobile ne peut pas être grandement accéléré par un impact accru.
C’est quoi le développement affectif ?
Le développement social et émotionnel est la capacité d’un enfant à s’exprimer efficacement, à obéir aux règles et aux règlements, à établir de bonnes relations avec les autres et à développer son estime de soi.