Bon plan Galaxy S22 Ultra : Le téléphone baisse son prix sur Rakuten

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le lundi 1 août 2022 à 10h41

Un beau jardin est agréable à regarder et est une véritable invitation à la détente. L’été, on se retrouve en famille ou entre amis pour faire des barbecues ou simplement bronzer sous les rayons dorés du soleil. Problème : Un beau carré de gazon n’est pas toujours facile à entretenir si l’on n’a pas l’habitude de jardiner. Voici quelques conseils pour profiter de votre espace vert même si vous n’êtes pas un jardinier en herbe.

Nos conseils pour garder votre jardin sans tracas – Canva

Choisissez des plantes qui nécessitent peu d’entretien

Choisissez des plantes qui nécessitent peu d’entretien

Il est tout à fait possible de choisir des plantes qui demandent peu d’attention et donc de vous simplifier la vie. Les haies sont très pratiques pour diviser les espaces, mais elles doivent être taillées régulièrement. Idem pour les rosiers. A voir aussi : Coronavirus : les dentistes ne consultent plus, crises assurées au CHU de Montpellier. Plantez plutôt de la bruyère, du bambou ou des plantes vivaces comme la lavande ou le jasmin. Vous pouvez également vous inspirer des jardins méditerranéens composés de plantes résistantes à la chaleur et au vent qui poussent sur des terrains rocailleux et nécessitent peu d’arrosage. Installez des plantes aromatiques comme le thym, la sauge ou l’origan et profitez d’un jardin qui sent bon le sud et l’été.

Comment trouver un meilleur centre dentaire? -
Voir l’article :
La santé de votre bouche est très importante pour votre bien-être. Avoir…

Pratiquez le mulching

Pratiquez le mulching

L’art du mulching ou mulching est très bon pour le jardin et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez faire votre propre mulch grâce aux robots tondeuses. Avec leurs lames tranchantes comme des rasoirs, ces tondeuses 2.0 coupent les brins d’herbe en petits morceaux que vous laissez traîner sur votre pelouse. En se décomposant, ils deviennent un engrais naturel qui fournit au sol et à la pelouse les nutriments dont ils ont besoin. Le paillage prévient également l’apparition des mauvaises herbes et conserve l’humidité du sol en période de sécheresse. Vous n’aurez également plus à penser à l’élimination de vos déchets verts. Bref, le paillage n’a que des avantages.

À Lire  Canicule : 6 risques et conséquences qui peuvent menacer votre maison

→ A lire aussi : comment réparer la pelouse après une canicule ?

14 chiens ont été retrouvés morts de chaleur dans la caravane
Sur le même sujet :
Quatorze chiens ont été retrouvés morts, vraisemblablement de la chaleur, après avoir…

Arrosez intelligemment

Arrosez intelligemment

Les plantes comme les humains ont besoin d’eau pour survivre. L’arrosage est une étape essentielle dans l’entretien d’un jardin. Vos plantes, arbustes et autres fleurs ont besoin d’eau pour pousser, mais pas nécessairement dans la même quantité. Créez un calendrier d’arrosage de rappel pour savoir où vous êtes et assurez-vous de ne pas oublier une plante. Choisir des plantes robustes qui poussent bien malgré des précipitations minimales rendra votre travail encore plus facile.

Saône-et-Loire. Conseils pour se protéger de la chaleur
A voir aussi :
Alors que Météo France annonce une canicule qui touchera la Bourgogne-Franche-Comté et…

Protégez vos plantes

Protégez vos plantes

Contre le gel et la sécheresse, vous ne pouvez pas faire grand-chose si vous n’avez pas le pouvoir de contrôler la météo. D’autre part, vous pouvez protéger vos plantes et votre pelouse des petits parasites. Le vinaigre blanc repousse les animaux et est efficace contre les chiens curieux qui aiment déterrer les plantes. Saupoudrez le contour de vos plates-bandes avec un peu de vinaigre et regardez vos fleurs pousser sans stress. La menthe fait fuir les fourmis et le poivre est redoutable contre les vers et les limaces. Ces conseils de jardinage de grand-mère sont très efficaces et ne coûtent pas un sou.

Doit-on bannir la « bouffée » populaire chez les jeunes ? "La porte d'entrée de l'addiction", dénonce le Dr.
Voir l’article :
Puff est très populaire chez les jeunes. Ce sont des cigarettes électroniques…

Facilitez-vous la tonte

Facilitez-vous la tonte

Une belle pelouse nécessite une tonte régulière. Et même si la tendance est aujourd’hui à la tonte raisonnée, il faudra quand même tondre l’herbe. Le robot tondeuse est un allié de choix pour votre jardin, car il le garde tout seul. Aucune intervention n’est requise de votre part. Une programmation simple et c’est tout. La tondeuse robot convient à tous les terrains et fonctionne par tous les temps. Pluie ou canicule, jardin plat ou en pente, cette tondeuse autotractée fait le travail et regorge d’avantages. Vous pouvez les acheter dans un magasin de bricolage, mais vous trouverez probablement les meilleures offres en ligne, notamment avec des remises intéressantes même en dehors de la période des soldes.

À Lire  Créez la terrasse parfaite avec ces conseils

→ A lire aussi : Commandez votre robot tondeuse en ligne : tout ce qu’il faut savoir

Les prix mentionnés sont indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d’achat sur le site partenaire.