Le changement de saison a été brutal cette année en France. Si nous avons profité des belles températures estivales jusqu’à fin octobre, la fin d’année est rude. Pluie, ciel gris, froid exceptionnel, les journées semblent longues. Ainsi, nous avons hâte d’être dans son lit bien chaud. Malheureusement, pour certains, s’endormir et dormir n’est pas exactement un jeu d’enfant. Comment passer une bonne nuit de sommeil ? Voici quelques conseils simples à mettre en place qui pourraient bien changer la donne.
Programmer la bonne température dans la chambre
A l’heure des économies d’énergie, il est bon de programmer la bonne température pour dormir sereinement. « Votre température ambiante moyenne doit être comprise entre 18 et 19 degrés afin de passer une nuit sans vous réveiller la nuit. A voir aussi : Santé. Dormir : malgré le froid, comment bien dormir ?. Isolation des fenêtres, pose de rideaux opaques, pose d’un tapis, d’une moquette ou d’un coupe-vent de porte… En cette période de sobriété énergétique, ces conseils pratiques pour bien isoler son logement vous permettront de réchauffer votre pièce sans trop augmenter la chaleur. thermostat ».
Une bonne routine
Mettez en place une routine du soir. Voir l’article : Sète : la fréquentation du cimetière marin renforcée par les fans de la série Demain nous appartient. En effet, il est bon de préparer le cerveau au coucher. Pour ça :
Qu’est-il de la nourriture ?
Faut-il éviter les repas lourds ? Faut-il privilégier les légumes ? « Mieux vaut ne pas se coucher en ayant faim. Une collation légère peut aider à dormir, mais il ne faut pas prendre un repas copieux juste avant le coucher. Lire aussi : Surveillez le sommeil de votre bébé avec la chaussette connectée Owlet Monitor Duo 2 – Neufmois.fr. Le souper doit être terminé deux à trois heures, sinon plus, avant d’aller se coucher. trop boire avant de se coucher pour ne pas être réveillé par l’envie d’uriner. »
Boire de l’eau toute la journée
Oui, la consommation quotidienne d’eau influence également notre sommeil. « Selon les recommandations gouvernementales, il est recommandé de boire 1,5 L d’eau par jour et par adulte. De plus, tous les types de stimulants (café, alcool, sodas, etc.) sont interdits le soir car ils stimulent la production d’hormones. Résultat ? Les réveils se multiplient et les lendemains sont souvent difficiles. »
Et si je n’arrive toujours pas à dormir ?
Même avec ces conseils, vous ne pourrez peut-être pas vous endormir. Voici trois autres astuces à essayer.