Bonus Carburant : Qui sera concerné par ce nouveau bonus ? Dernier …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

COMPENSATION DE CARBURANT. La nouvelle aide, appelée allocation carburant, sera versée à partir d’octobre, a annoncé le gouvernement, mais le projet est soumis au vote du projet de loi sur le pouvoir d’achat. Comment fonctionnerait ce type de « prime carburant » ? Qui sera éligible et quelles seront les conditions ? Voici tout ce que nous savons déjà.

[Mise à jour le 18 juillet 2022 à 12h24] C’est l’un des éléments phares de la loi sur le pouvoir d’achat que le gouvernement présente à l’Assemblée nationale à partir de ce lundi 18 juillet : l’allocation carburant. Une telle « prime carburant » a été dévoilée par le gouvernement, mais sous certaines conditions, en cohérence avec la volonté de l’exécutif d’opter pour des dispositifs plus ciblés. « Je veux dire franchement que nous allons aller vers des mécanismes qui s’adresseront aux personnes qui en ont le plus besoin. Cela ne veut pas dire que nous oublierons les classes moyennes », a souligné le président de la République, Emmanuel Macron, dans une interview télévisée traditionnelle le 14 juillet.

Il n’est pas question de limiter le prix des carburants ou de baisser les taxes, comme le souhaite une partie de l’opposition, dont le parti LR. « Cela fait partie des lignes rouges, pourquoi ? Parce que ça fait exploser les dépenses publiques », a répondu Bruno Le Maire devant le micro de RTL lundi matin. Le cadre des finances publiques est fixé, nous devons avoir un déficit de 5% d’ici 2022. Le cadre financier public ne se négocie pas, car il serait mauvais pour nos compatriotes, nos enfants, et augmenterait le poids de la dette. Je pense que les républicains entendent absolument cela et nous pouvons aller de l’avant. »

Bruno Le Maire a cependant ouvert une discussion sur ces conditions de ressources. « Nous sommes prêts pour un rajout qui touchera davantage les classes moyennes, confiait le ministre de l’Economie au Parisien dans un entretien publié le 15 juillet 2022. « Le Parlement doit être libre de faire des propositions. » Si les classes populaires Bruno Le Maire a pris l’exemple le 11 juillet « un couple gagnant 3.600 euros par mois avec deux enfants » comme futur bénéficiaire de cette prime carburant. . », il a aussi dérapé, il a été interrogé par LCI mi-juillet. Si le texte promet d’âpres débats à l’Assemblée nationale, ce genre de prime carburant sera sans doute l’un des points centraux de ce projet. limiter les effets de l’inflation.

Quel sera le montant de la nouvelle indemnité carburant ?

Quel sera le montant de la nouvelle indemnité carburant ?

Si un représentant de Bercy, interrogé par le journal Le Parisien, prévenait début juillet du paiement « une fois », avec « un montant fixe pour chacun, que l’on fasse 5 km ou 30 km par jour pour aller travailler, et une prime pour les cyclistes lourds qui parcourent plus de 12 000 km par an », la présentation du dispositif en Conseil des ministres le 7 juillet et les déclarations qui ont suivi ont permis d’en savoir plus sur cette loi. A voir aussi : 10 biens à vendre à moins d’une heure de Paris. En fonction des revenus, le gouvernement compte sur plusieurs montants :

En course avec les gendarmes pour récupérer sa moto
Sur le même sujet :
« Surveillez vos sentiers » : une quinzaine de cyclistes suivent les…

Qui bénéficiera de l’indemnité carburant ?

Qui bénéficiera de l'indemnité carburant ?

Bruno Le Maire admet que la décision du gouvernement est « politique » de cibler les personnes qui travaillent et se déplacent en voiture. Bruno Le Maire n’évoquait pas les conditions de ressources dans la matinée du 7 juillet sur Europe 1, mais le dispositif devrait tout de même comporter des critères de revenus basés sur le revenu fiscal de référence des ménages (voir plus haut dans la rubrique montant). Interrogé par Le Parisien le 4 juillet, le responsable de Bercy a ainsi évoqué le chiffre de « 11 millions de foyers concernés », qui se rapproche des 12 millions finalement confirmés jeudi 7 juillet, lors de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres. . Ce chiffre est basé sur le revenu imposable de référence le plus élevé éligible à l’aide. Le projet de loi est destiné aux ménages situés entre les déciles 1 à 5 du revenu fiscal de référence, soit jusqu’à 14 100 euros de revenu fiscal de référence (RFR par action). Pour vérifier votre éligibilité, vous devrez donc vérifier votre revenu imposable de référence disponible dans votre dernière déclaration de revenus.

Ventes de voitures d'occasion - LaTribuneAuto.com
Sur le même sujet :
Retrouvez tous nos conseils automobiles pour une vente de véhicule d’occasion réussieVoulez-vous…

Quelle sera la date de versement de l’indemnité carburant ?

Quelle sera la date de versement de l'indemnité carburant ?

Jeudi matin, Bruno Le Maire a évoqué la date du 1er octobre 2022 comme date possible d’entrée en vigueur de ce dispositif. « Avec le 1er octobre, en tout cas, c’est la proposition que nous faisons, nous mettrons en place ce supplément carburant pour les travailleurs », a expliqué le ministre de l’Economie. L’objectif est de remplacer progressivement ce dispositif par une remise de 18 centimes, effective à partir du 1er avril, ce que Bruno Le Maire comprend comme une aide « nécessaire », « large », mais qui doit désormais laisser place à « un dispositif plus ciblé ». . Cette remise sur le carburant de 18 cents pour tout le monde serait progressivement supprimée d’ici la fin de 2022 et passerait progressivement à 12 cents en octobre, 6 cents en novembre, avant de disparaître complètement en décembre 2022.

À Lire  Que faire de votre ancienne voiture ?

Contrairement à la remise sur le carburant de 18 cents qui était automatiquement comptabilisée à la pompe, les conducteurs concernés devront cette fois-ci demander cette nouvelle aide. « Connectez-vous au site, déclarez que vous avez une voiture, que vous l’utilisez pour le travail et bénéficiez de cette aide […]. L’objectif est très simple, presque tous vos frais de carburant sont couverts ». Si le ministre de l’Economie n’a pas décrit plus en détail le dispositif, on imagine qu’il faudra saisir l’adresse de votre domicile et de votre lieu de travail afin d’avoir une estimation des distances parcourues dans un cadre professionnel et d’obtenir le aide appropriée. Les aidants, les indépendants et les travailleurs itinérants seront également touchés.

Un bonus sur l’indemnité carburant pour les gros rouleurs ?

« Si vous êtes un gros rouleur, vous touchez une indemnisation supplémentaire », expliquait Bruno Le Maire le 7 juillet 2022 devant le micro d’Europe 1. Les gros rouleurs en milieu professionnel seront en effet particulièrement concernés par ce nouveau système d’indemnisation du carburant. la hausse pourrait atteindre 50% selon le projet présenté ce jeudi en conseil des ministres. L’allocation carburant atteindra ainsi un maximum de 300 euros (200 euros + 50 % de majoration). Avec les « high rollers », le gouvernement entend cibler ceux qui habitent à plus de 30 kilomètres de leur lieu de travail, ainsi que ceux qui parcourent plus de 12 000 kilomètres par an dans un cadre professionnel.

Le marché du stationnement intelligent devrait atteindre 20,25 milliards USD, affichant un TCAC de 18,35 % d'ici 2029
Voir l’article :
Le rapport crédible sur le marché du stationnement intelligent offre des informations…