Dimanche, le yacht de luxe Le Bougainville de la société Ponant est passé sous le pont Chaban-Delmas, à destination de Bordeaux. Mais il n’y a pas de passagers à bord. Le navire ne vient pas pour un court séjour touristique, mais sera basé dans le port de la lune pendant plusieurs mois.
La Compagnie du Ponant réfléchit actuellement, avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA), le Grand Port Maritime de Bordeaux et Bordeaux Métropole, à un programme de voyages pour « découvrir les richesses de la façade atlantique au départ de Bordeaux, explique le comité du tourisme. Nouveau L’Aquitaine est la première région des Français et on y trouve de nombreuses richesses naturelles et culturelles.Parmi les escales qui seraient proposées par la compagnie figureront évidemment Bordeaux, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, mais aussi la côte sauvage, la Charente-Maritime. les îles, le bassin d’Arcachon, le phare de Cordouan, le port de Saint Jean de Luz. …
Salon sous-marin
Jointe ce lundi dans 20 Minutes, la société Ponant confirme ses ambitions pour la nouvelle Aquitaine. « Nous avons un projet de navigation autour de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine ; tous les itinéraires en France à l’été 2020 sont disponibles sur notre site internet. Ceci pourrez vous intéresser : Le camping 3 Chênes à Ambert s’adapte à la saison hivernale. Ils sont désormais proposés aux futurs passagers sur réservation uniquement, dans l’attente de la confirmation de ces programmes. Le début de ces croisières est vraiment dépendante de l’accord des autorités françaises, aux niveaux national, préfectoral et portuaire. »
Entreprise française spécialisée dans le voyage haut de gamme depuis plus de 30 ans, Le Ponant opère déjà dans différentes régions du monde, que ce soit l’Arctique, l’Amazonie ou la mer Baltique, généralement dans le but de découvrir des régions reculées et uniques.
92 cabines et suites avec balcon ou terrasse privée
Long de 131 m, Le Bougainville est un yacht de luxe proposant 92 cabines et suites, toutes avec balcon ou terrasse privative. Ceci pourrez vous intéresser : L’hôtellerie française accélère avec le label Clef Verte. Il dispose également d’un salon sous-marin appelé « Blue Eye », qui permet à ses passagers de découvrir et d’expérimenter le monde sous-marin.
Ce projet d’un nouveau programme de navigation au départ de Bordeaux, s’il est confirmé, s’inscrira dans l’action de « Tourisme Solidaire », « pour voyager demain », lancée en mars dernier par le CRTNA et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), afin de soutenir tourisme. participants et destinations.