Bordeaux : Une entreprise bordelaise sort une brochure d’accueil numérique pour les hôteliers

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il discute avec les hôteliers, improvise des tables collectives d’hôtes, qu’il…

Il discutait avec les hôteliers, improvisant des tables collectives d’hôtes, que le déclic lui vint. Son idée : créer une application permettant aux hôteliers d’optimiser leur communication avec les clients, d’améliorer le taux de satisfaction tout en augmentant le « RevPar », le revenu par chambre disponible.

Le projet prend forme étape par étape. Refroidi par les montants astronomiques des devis qu’il commande, Sylvain Galtier décide de se former au codage informatique pour développer sa propre application. Après neuf semaines de cours intensifs, l’élève acquiert une base de connaissances correcte. Consacrer 2019 au développement d’une première version de sa solution digitale.

Pas de compte à créer

Pas de compte à créer

Le lancement de Room in Touch est imminent en mars 2020. Pas de chance, le Covid passe. « Pendant deux ans, il ne s’est rien passé », dit-il, mais il n’a pas baissé les bras. Pour maintenir son entreprise à flot, le développeur Web rend des services de site Web. Lire aussi : Jean-François Le Romancer (Stolect) : Stolect développe et commercialise une technologie innovante de stockage massif d’électricité – 28/07. Aussi, son projet ne pousse pas au milieu d’un désert. Unitec, l’accélérateur « open source » (autour du logiciel libre) Banquiz et l’incubateur Tipi 535 l’accompagnent. Fin 2021, le fondateur de la start-up a réussi à obtenir 60 000 euros de subventions du Conseil régional. Il a embauché deux personnes et développé une version plus complète de son produit.

Quelques hôtels l’utilisent en phase d’essai. Détail important, « nous ne collectons pas de données du client final, garantit Sylvain Galtier. L’application s’utilise via un QR code qui donne accès au livret d’accueil numérique de l’hôtel. Il n’y a pas de compte à créer, rien à télécharger ».

Avec cette application, chaque visiteur a un accès direct (en plusieurs langues) aux informations sur l’établissement : caractéristiques des chambres, horaires du petit-déjeuner, services proposés, signalisation des sources d’urgence, appel à l’accueil, photos si nécessaire D’un clic, vous pouvez commander de la nourriture et des boissons au service de chambre et vous les faire livrer directement – sans avoir besoin de descendre à la réception ou d’appeler, le frein psychologique disparaît.

De son côté, l’hôtel a la possibilité via ce livret de communiquer sur ses événements : animations, cours de yoga, afterworks, tables collectives, soirées à thème, etc. Il peut proposer le programme des chaînes de télévision, référence aux principales attractions touristiques à découvrir autour de son établissement. Une carte localise les sites et monuments, transmet les informations publiées sur DataTourisme.fr. Enfin, un questionnaire de satisfaction à remplir pendant le séjour permet à la direction de résoudre en temps réel les situations d’insatisfaction, limitant ainsi les mauvaises évaluations sur Internet.

Hommes et technologies : leur convergence comme levier de croissance
Ceci pourrez vous intéresser :
L’époque où la technologie en entreprise était l’apanage des seuls informaticiens est…

Des marges sur le service de chambre

Des marges sur le service de chambre

Selon le fondateur de la start-up bordelaise, Room in Touch est capable de personnaliser tous les contenus. Et s’il n’y a aucune trace de son entreprise sur l’application, c’est normal. « Nous sommes en marque blanche. Lorsque le client scanne, il ne voit que le logo, les couleurs et les informations souhaitées par l’hôtel. L’image de ce dernier n’est pas parasitée. »

Au vu des premiers retours d’expérience, le livret d’accueil numérique aurait tendance à stimuler les ventes, et donc à générer des marges supplémentaires grâce à une logique marketing ciblée. L’ancien vendeur cite 15% de ventes supplémentaires sur le service en chambre. L’application est facturée sous forme d’abonnement mensuel. « Si les marges dégagées parviennent à couvrir les frais d’abonnement, notre application ne sera plus perçue comme un coût mais comme un investissement. »

À Lire  Pourquoi utiliser un CDN ? - Centre de distribution de contenu

Technologie de communication mobile en 2022
Sur le même sujet :
Le développement des téléphones portables est devenu une nouvelle priorité et tendance…

Quand la vente de l’ASSE ?

Quand la vente de l'ASSE ?

Officialisée en avril 2021, la cession de l’ASSE est toujours d’actualité. Ces derniers mois, plusieurs candidats se sont présentés, mais aucun n’a pu trouver d’accord avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux dirigeants du club.

Qui veut acheter Saint-Étienne ? C’est le terme convenu entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires majoritaires de l’ASSE, et David Blitzer (52 ans), dernier candidat connu au rachat des Verts, pour conclure l’affaire. Le second attend que le premier réponde à son offre ferme.

Où en est la vente de l’ASSE ?

Depuis le 14 avril 2021, l’AS Saint-Étienne est officiellement en vente. C’est dans une tribune publiée dans Le Progrès que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont annoncé leur décision.

Qui va acheter ASSE ?

Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2021, le groupe ACCOR a suffisamment d’épaules pour racheter un club comme l’ASSE et en faire l’un de ses fers de lance dans le cadre de sa communication.

Qui sont les actionnaires de l’ASSE ?

Le club réside au stade Geoffroy-Guichard. Il est co-présidé depuis 2004 par Roland Romeyer, Bernard Caïazzo et depuis 2021 par Jean-François Soucasse qui sont les trois principaux actionnaires du club.

Qui va acheter l’ASSE ?

Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2021, le groupe ACCOR a suffisamment d’épaules pour racheter un club comme l’ASSE et en faire l’un de ses fers de lance dans le cadre de sa communication.

Qui est le milliardaire qui veut acheter ASSE ?

Le football. Rachat de l’ASSE : le milliardaire américain David Blitzer tout proche de faire craquer le duo Romeyer-Caïazzo ?

Qui veut acheter Saint-Etienne ?

Pourtant, l’intérêt du milliardaire américain David Blitzer pourrait tout changer ! Comme l’a révélé la presse anglaise, et notamment The Independent, le milliardaire américain, déjà copropriétaire de Crystal Palace et des Philadelphia Sixers (NBA), serait intéressé par le rachat du club stéphanois.

A voir aussi :
Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, a voté mardi en première…

Où habite les Stéphanois ?

Où habite les Stéphanois ?

Le type* de « Stéphanois » donné aux habitants de Saint-Etienne vient de l’origine du nom Etienne.

Comment s’appelait St Etienne avant ? Étienne est connu sous le nom de « Stéphane le protomartyr », « (le) protomartyr Étienne » ou « Stéphane protomartyr » car il est considéré, par les chrétiens, comme le premier martyr. Il est également l’un des soixante-dix disciples choisis par Jésus-Christ.

Fait-il bon vivre à Saint Etienne ?

Outre cette qualité de vie agréable, la ville possède bien d’autres atouts : un prix de l’immobilier parmi les plus bas de France, une culture jeune et éclectique et un écosystème technologique en constante évolution. Vous avez envie de changer de ville et Saint-Étienne vous correspond ?

Pourquoi Saint-Etienne c’est nul ?

Les points négatifs : Transports pas chers et mal utilisés, incivilités, immigration des classes pauvres, commerces fermés ou bas de gamme.

Pourquoi Saint-Etienne est la pire ville de France ?

D’abord la pauvreté : Saint-Etienne est une ville plus pauvre que la moyenne, et on sait que c’est un facteur de risque aggravant face au coronavirus, car les conditions de vie sont moins bonnes, les emplois sont souvent plus exposés au risque de contamination, la santé les conditions sont plus fragiles.

Pourquoi les habitant de Saint Etienne s’appellent les Stéphanois ?

La déformation de Stéphane en Etienne est tardive, au XIVe ou XVe siècle, et a été précédée par d’autres, dont Estefan, Estèphe ou Estève. Le prénom Étienne est une forme française de Stéphane, dérivé du grec Stephanos signifiant couronne. Le nom de la ville, tiré de Sanctus Stephanus, a donc été traduit en Saint-Étienne.

Pourquoi Saint Etienne est connu ?

La preuve : Saint-Étienne est la seule ville française désignée Ville créative pour le design par l’Unesco. Il est également marqué French Tech / Design Tech. Saint-Étienne était la capitale industrielle de l’Europe au XIXe siècle. Dans notre ville, sont nées des inventions qui ont marqué leur époque.

Quel est le nom des habitants de Saint Etienne ?

Administration
code commun42218
Démographie
DouxStéphanois
Population municipale173 821 habitants. (2019)

Quel quartier Eviter à Saint Etienne ?

QUARTIERS A EVITER : La Cotonne, Montchovet, Crêt de Roch (à ne pas confondre avec St Roch…), Montraynaud, La Romière (près du Chambon Feugerolles…)

Quels sont les bons quartiers de Saint-Etienne ?

Immobilier Les cinq quartiers où investir à Saint-Étienne

  • Badouillere, la plus fascinante. …
  • Cours Fauriel, le plus célèbre…
  • Manufacture – Plaine Achille, la plus créative. …
  • L’hypercentre, le plus animé…
  • Bergson, le plus vintage.

Pourquoi Saint-Etienne est la pire ville de France ?

D’abord la pauvreté : Saint-Etienne est une ville plus pauvre que la moyenne, et on sait que c’est un facteur de risque aggravant face au coronavirus, car les conditions de vie sont moins bonnes, les emplois sont souvent plus exposés au risque de contamination, la santé les conditions sont plus fragiles.

Brevet : comment passer le test technologique ?
Sur le même sujet :
En 2022, les élèves de troisième composeront sur les SVT et la…

Qui a fait la chanson Allez les Verts ?

Qui a fait la chanson Allez les Verts ?

Qui est l’ASSE le plus fort ? Qui est le plus fort ? Bien sûr, ce sont les Verts ! »

À Lire  Des fermes filmées 24h/24 : la technologie au service du bien-être animal

Qui a écrit la chanson Allez les Verts ?

Il y a 45 ans, le 16 avril 1976, Monty, un chanteur yéyé, grand fan des Verts, a l’idée de composer Aller les Verts. Deux jours plus tôt, son équipe favorite s’était qualifiée pour la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions.

Fait-il bon vivre à Saint Etienne ?

Outre cette qualité de vie agréable, la ville possède bien d’autres atouts : un prix de l’immobilier parmi les plus bas de France, une culture jeune et éclectique et un écosystème technologique en constante évolution. Vous avez envie de changer de ville et Saint-Étienne vous correspond ?

Pourquoi Saint-Etienne est-il nul ? Les points négatifs : Transports pas chers et mal utilisés, incivilités, immigration des classes pauvres, commerces fermés ou bas de gamme.

Pourquoi Saint-Etienne est la pire ville de France ?

D’abord la pauvreté : Saint-Etienne est une ville plus pauvre que la moyenne, et on sait que c’est un facteur de risque aggravant face au coronavirus, car les conditions de vie sont moins bonnes, les emplois sont souvent plus exposés au risque de contamination, la santé les conditions sont plus fragiles.

Quelle est la pire ville de France ?

les pires villes
1Sarcelle – 953.14
2Villeneuve Saint Georges – 943.53
3Creil – 603,55

Fait-il bon vivre à Saint Etienne ?

Saint-Etienne est une ville où il fait bon vivre, comme en témoigne sa 6ème position dans un classement sur le sujet en 2018. Son patrimoine historique, sa richesse d’espaces verts, sa proximité avec toutes sortes de lieux attractifs mais aussi leur calme le font. une ville idéale pour se déplacer.

Quel quartier Eviter à Saint-Etienne ?

QUARTIERS A EVITER : La Cotonne, Montchovet, Crêt de Roch (à ne pas confondre avec St Roch…), Montraynaud, La Romière (près du Chambon Feugerolles…)

Quel est le meilleur quartier de Saint-Etienne ?

Indémodable, le quartier le plus prisé reste le Cours Fauriel « Le quartier est très calme et très recherché pour son emplacement prestigieux. Il a une vie commerciale dynamique, il y a aussi le Conservatoire de Musique… » Le Cours Fauriel est parfois appelé les « Champs Elysées » de Saint-Etienne !

Quels sont les bons quartiers de Saint-Etienne ?

Immobilier Les cinq quartiers où investir à Saint-Étienne

  • Badouillere, la plus fascinante. …
  • Cours Fauriel, le plus célèbre…
  • Manufacture – Plaine Achille, la plus créative. …
  • L’hypercentre, le plus animé…
  • Bergson, le plus vintage.

Qui est Relegue en Ligue 2 ?

Le club bordelais, relégué sportivement en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021-2022, a été sanctionné d’une rétrogradation administrative au plus bas de National 1, l’équivalent de la troisième division, a annoncé mardi 14 juin la Ligue de football professionnel. .

Qui va en Ligue 2 en 2021 2022 ?

Quel club est Relegue en Ligue 2 ?

De leur côté, les Girondins de Bordeaux et le FC Metz sont relégués en Ligue 2.

Qui remplacera Bordeaux en Ligue 2 ?

Installé dans une petite commune de 35 000 habitants au pied des vignes, le club devance pourtant les grands noms du Championnat de National 1, l’équivalent de la 3e division. Si un club doit remplacer Bordeaux en Ligue 2, c’est bien le FC Villefranche-Beaujolais, estime son président Philippe Terrier.

Qui descend en Ligue 2 en 2022 ?

Perdu en barrages face à Auxerre après une séance de tirs au but, Saint-Étienne est relégué en Ligue 2. Pour Auxerre, c’est la fin de la traversée du désert. Saint-Étienne affronte Auxerre, dimanche 29 mai 2022.

Qui remplacera Bordeaux en Ligue 2 ?

Installé dans une petite commune de 35 000 habitants au pied des vignes, le club devance pourtant les grands noms du Championnat de National 1, l’équivalent de la 3e division. Si un club doit remplacer Bordeaux en Ligue 2, c’est bien le FC Villefranche-Beaujolais, estime son président Philippe Terrier.

Est-ce que Bordeaux va jouer en Ligue 2 ?

Suite à l’avis favorable rendu par le CNOSF lundi 25 juillet, les dirigeants bordelais attendent de la Fédération française de football qu’elle confirme, mercredi 27 juillet, la présence du club en deuxième division pour la saison 2022/2023, après la dernières années. relégation administrative en troisième division.

Pourquoi Bordeaux n’est pas en Ligue 2 ?

Sportivement relégué en Ligue 2, puis administrativement relégué en National par la DNCG en raison de ses difficultés budgétaires, Bordeaux a été repêché par le comité exécutif de la FFF à trois jours du début de la saison de Ligue 2.

Qui descend en Ligue 2 en 2022 ?

Perdu en barrages face à Auxerre après une séance de tirs au but, Saint-Étienne est relégué en Ligue 2. Pour Auxerre, c’est la fin de la traversée du désert. Saint-Étienne affronte Auxerre, dimanche 29 mai 2022.

Quelles sont les équipes de Ligue 2 qui descendent en National ?

Ligue 2 : qui serait inscrit en cas de relégation de Bordeaux en National ? La DNCG a annoncé mardi la rétrogradation du club bordelais en National 1 par mesure de précaution.

Qui est descendu en Ligue 2 ?

De leur côté, les Girondins de Bordeaux et le FC Metz sont relégués en Ligue 2 sur le plan sportif. Champions de Ligue 2, Toulouse est de retour en Ligue 1, aux côtés d’Ajaccio.