Bordeaux : une jeune fille en trottinette électrique…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 01/03/2023 à 19:25, mise à jour le 01/04/2023 à 11:53

Lundi 2 janvier à Bordeaux, deux jeunes circulant en trottinette électrique ont été blessés dans un accident avec une voiture. Une enquête est en cours pour établir les circonstances du drame.

Ils ont voyagé en couple sur un scooter électrique. Lundi 2 janvier, deux jeunes hommes sont entrés en collision avec une voiture à Bordeaux. Appelés à 17h30, les pompiers ont trouvé un étudiant de 17 ans grièvement blessé. Selon des informations de Sud Ouest et confirmées au Figaro, le pronostic vital de la jeune femme était engagé lorsqu’elle a été conduite aux urgences. Le pilote de 19 ans avec qui il voyageait a reçu un diagnostic de blessure à la tête. Tous deux ont été transférés au CHU Pellegrin.

Une enquête est en cours. Selon nos informations, les premiers témoignages recueillis indiquent que la trottinette électrique aurait allumé le feu rouge. Une hypothèse à confirmer, à laquelle s’ajoute un point important à préciser : quelle distance ont parcouru les deux véhicules avant de se percuter ? Cassé à l’arrivée des policiers, le compteur du véhicule électrique affichait 50 km/h. Une vitesse double de la vitesse maximale autorisée si elle est prouvée.

Lire aussi Faut-il interdire les trottinettes dans les grandes villes ?

Interdite par la loi, l’utilisation d’une trottinette électrique en couple est passible d’une amende de 35 euros. Équipés d’un moteur, ces engins doivent également être utilisés à une vitesse maximale de 25 km/h sur une piste cyclable lorsqu’elle existe et, à défaut, sur la chaussée. Une vitesse réduite à 6 km/h dans les zones piétonnes. Recommandé, le port du casque n’est pas obligatoire.

VOIR AUSSI – « Un enregistrement légal des trottinettes électriques découragerait les incivilités »

À Lire  Trottinettes électriques : l'Académie de médecine s'alarme de l'augmentation des accidents, notamment mortels