Bots de crypto-monnaie : faut-il s’inquiéter des faux comptes Twitter ? – Le ₿journal

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelques semaines plus tard, la personne la plus riche du monde a tenté de se retirer de l’accord, affirmant que Twitter avait plus de bots qu’il n’en révélait. Il n’est pas le seul à être irrité par les bots de Twitter, car la communauté crypto a critiqué Twitter pour ne pas en faire assez pour limiter les bots sur sa plate-forme.

l’engagement de twitter est en baisse partout, je ne sais pas qui d’autre l’a remarqué

Robots et cryptos

Robots et cryptos

Je pense que c’est une combinaison d’intérêt perdu pendant la tendance baissière de la crypto-monnaie & drame de bot twitter avec Elon Musk A voir aussi : De grands changements vont secouer l’industrie du conseil.

en tout cas, il se passe des choses très étranges

Le rachat de la RTT, la redevance TV, l'honnêteté du budget... Nupes saisit le Conseil constitutionnel
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 5 août 2022 à 12h58 Source : JT 13h Pendant…

La face cachée

La face cachée

Contrairement aux autres plateformes de médias sociaux, Twitter est basé sur les actualités, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent consulter leurs flux pour les dernières mises à jour en fonction de leurs intérêts personnels. Cela a rendu Twitter essentiel pour les commerçants de crypto, car vous pouvez toujours suivre les dernières nouvelles sur une crypto-monnaie particulière en temps réel.

Malheureusement, des utilisateurs malveillants en ont profité pour spammer les utilisateurs avec de faux tweets et messages visant à créer un battage médiatique autour de certaines crypto-monnaies. Au fur et à mesure que les utilisateurs réagissent à ce qu’ils lisent sur la plate-forme, ils sont plus susceptibles de croire que la crypto a plus de valeur qu’elle ne l’est, ignorant que les messages sont générés par des bots et non par de vrais utilisateurs.

Vous pourriez penser que les bots sont juste pour le plaisir, jusqu’à ce que vous réalisiez qu’ils peuvent être utilisés à des fins plus sinistres. Un analyste, Lark Davis, a publié un tweet le 8 septembre montrant un message qui semblait avoir été publié par le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ).

Je ne sais pas ce qu’il y a sur la liste de choses à faire de Twitter, mais j’imagine que les bots devraient être une priorité élevée compte tenu de l’affaire Elon en cours. Mais… ils sont partout. https://t.co/FyI5i1T09S

Toute la communauté crypto sur Twitter a appelé Twitter à faire quelque chose à ce sujet, citant de nombreux autres cas similaires. D’autant plus que certains utilisateurs de bots Twitter sont allés jusqu’à utiliser la plateforme pour l’usurpation d’identité et la fraude.

Ces escrocs se font passer pour le service client d’une société de crypto-monnaie particulière, dans le seul but d’acquérir votre clé privée et de voler la crypto-monnaie. Soyez donc prudent la prochaine fois que vous utiliserez Twitter pour rechercher des crypto-monnaies.

💎 Obtenez votre montre crypto gratuite

Après Luna, une autre crypto-monnaie tombe la nuit - Geeko
Voir l’article :
Avax, l’une des 10 premières crypto-monnaies du prix du marché, a cassé…

À Lire  Crypto-monnaies : malgré les hauts et les bas du bitcoin, la ruée vers l'or numérique ne faiblit pas