Le ministre des Transports de Côte d’Ivoire, Amadou Koné, était à Bouaké ce week-end où il a parrainé le samedi 5 novembre 2022 la cérémonie d’inauguration du siège de SOS-Elect dans le quartier Air France 1, suivie d’une deuxième activité, Deuxième édition de la campagne de sensibilisation contre l’incident de la route, tenue au centre culturel Jacques Aka à Bouaké.
Né de la volonté d’un groupe de jeunes Ivoiriens vivant aux Etats-Unis et en réponse à l’appel du SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République, incitant les habitants de la diaspora à revenir au pays pour contribuer à son développement, SOS-Elect est une entreprise générale d’énergie spécialisée dans l’installation de l’électricité dans les ménages, en milieu rural et urbain.
Elle intervient également dans le domaine des travaux publics, de la plomberie et de l’immobilier.
« Il est soutenu par le Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, dirigé par l’ambassadeur Inza Camara. Il opère depuis 2 ans en Côte d’Ivoire. Elle emploie actuellement 18 jeunes en Côte d’Ivoire », a déclaré le PDG Germain Kouassi.
Pour lui, en s’installant à Bouaké, après Abidjan, SOS-Elect veut contribuer à la construction du pays ; pour soutenir le programme Emploi Jeunes d’Alassane Ouattara, mais aussi pour aider à soulager la ville d’Abidjan en créant une société de sous-traitance avec agrément dans la deuxième ville du pays.
Une initiative saluée et soutenue par le ministre Amadou Koné, député de Bouaké commune
Le parrain de la cérémonie, Amadou Koné, a remercié tous ceux qui ont contribué et continuent de contribuer à la promotion de la destination Côte d’Ivoire, et Bouaké en particulier. Ceci pourrez vous intéresser : Nettoyer les tuyaux de chauffage à la maison : 5 étapes pour le faire soi-même en toute sécurité !.
Par ailleurs, il a interpellé tous ceux de la diaspora qui hésitaient encore à rentrer au pays, car désormais il fait bon y vivre depuis l’arrivée du président de la république, Son Excellence Alassane OUATTAR à la tête du pays.
« Encore une fois, je lance un appel à tous nos frères et sœurs de la diaspora à Bouaké, et ils sont nombreux en Europe, notamment en France et en Italie, mais aussi aux États-Unis, notamment à New York. Je les assure de tout le soutien du gouvernement en général, et de moi en particulier. Le gouvernement fait sa part. Les managers font leur part. Alors venez faire profiter vos frères et sœurs des connaissances que vous avez acquises dans les pays développés où vous vivez », a-t-il dit.
Enfin, il a assuré les dirigeants de SOS-Electtu du soutien du gouvernement et de la direction de Bouaké.
Sécurité routière : Distribution gratuite de 600 casques à Bouaké.
Dans le cadre de l’activité annuelle (deuxième édition) de sensibilisation à la citoyenneté routière par le port du casque, le GECI (Génération Montante de Côte d’Ivoire) du Président Kaby IBRAHIMA a distribué plus de 600 casques ce samedi 5 novembre 2022 à Bouaké. Les bénéficiaires sont les motos taxis, les conducteurs de tricycles, les pilotes de Cross, les anciens de Bouaké, les membres du GECI, le comité Laraba, les gestionnaires de ressources, les membres du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), les FUDPCI, les jeunes de Cas Kaba Sekou, les religieux guides, etc. Voir l’article : Crédit à la consommation : Pourquoi souscrire ? Quels pièges devez-vous éviter ?…
Le parrain de la cérémonie, le ministre des Transports de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Koné, qui a fait de ce combat l’une des priorités de sa mission gouvernementale, a salué cette initiative de soutien aux activités de l’Etat.
« Avec ce geste, vous sauverez votre vie. Il est de notre devoir envers nous tous de veiller à ce que les familles ne pleurent pas », a-t-il déclaré.
A cet effet, il a appelé tous les usagers de la route, ainsi que les bénéficiaires de cette journée, à respecter le code de la route afin de se protéger ainsi que les passagers.
Bouaké, cité du civisme
Le député de la Commune de Bouaké en a profité pour inviter toutes les bouakoises et tous les bouakois à s’occuper de cette belle ville dont il raffole, une ville citoyenne. Sur le même sujet : Au Havre, les chefs d’entreprise se retrouvent pour « faire des affaires » et « ne pas se sentir seuls ».
« On peut avoir beaucoup d’acheteurs et libérer les trottoirs. Vous pouvez avoir beaucoup de motos et respecter le code de la route. Nous pouvons être nombreux et avoir une ville propre. Nous devons mettre fin à ce gâchis afin d’attirer beaucoup de projets et d’investisseurs qui sont à portée de main », a déclaré Amadou Koné.
Enfin, en ce qui concerne l’immatriculation des motos, le ministre des transports a assuré le moindre coût de la carte grise et la rapidité de délivrance des documents administratifs et des plaques d’immatriculation.
Sercom Ministère des Transports