Boulogne sur Mer. Nausicaá a rouvert ses portes, découvrez le…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nausicaá, le centre national de la marine, a rouvert juste avant les vacances scolaires. En plus des expositions régulières, le lieu propose également des explorations des coulisses.

Depuis le 29 janvier 2022, Nausicaá accueille à nouveau du public. En cette période de vacances scolaires, les familles recherchent des idées originales d’excursions pour occuper les plus petits. Le Centre National de la Mer propose une ouverture exceptionnelle de ses coulisses aux visiteurs pendant une heure. Nous allons vous expliquer.

Une immersion dans le lagon

Les vacances sont souvent un casse-tête lorsqu’il s’agit de trouver des idées de sorties, que ce soit seul, en famille ou entre amis. S’il y a bien une chose à faire à Boulogne-sur-Mer, c’est Nausicaá, le centre du National de la Mer. Voir l’article : Découvrez 5 races de chats à longue durée de vie. Ouvert depuis fin janvier après un grand nettoyage, Nausicaá propose une expérience d’une heure pour dévoiler ses coulisses.

58 000 animaux vous attendent. Vous pourrez les voir en train de se nourrir ou découvrir des espèces vivant ensemble. Dans le « Lagon Tropical », l’aquarium le plus peuplé de l’exposition « Des Rivages et des Hommes », avec plus de 3 000 animaux, dont des coraux, l’espace et la présentation de différentes espèces sont prévus.

Les lions de mer peuvent être observés en train de s’entraîner jusqu’à trois fois par jour pendant les vacances. Le Centre national de la marine précise : « Chaque jour, l’équipe de soigneurs réalise des exercices qui permettent aux lions de mer de se dépenser physiquement, mais aussi d’être manipulés pour le brossage des dents, les soins médicaux ou la recherche. » Vous pouvez voir les premières séances d’entraînement des nouveaux lions de mer Kai et Moana.

À Lire  Quels sont les 10 animaux les plus intelligents ?

Voir l’article :
Découvrez l’espace parentalité : santé et bien-être familial, suggestions d’activités Êve Christian…

Une plongée dans les coulisses

En plus de ces expériences inoubliables sur la faune marine, vous pourrez notamment découvrir les coulisses de Nausicaá. Pendant une bonne heure, accompagnés du médiateur et des formateurs du Centre National de la Mer, vous découvrirez le régime alimentaire d’élégantes raies pastenagues ou d’imposants requins.

Besoin de plus? Ne vous inquiétez pas pour Nausicaá, qui vous invite également à lever le voile sur les secrets de la plus grande piscine d’Europe : le système de filtration de l’eau de son bassin de 10 000 m3, la cuisine où se prépare toute la nourriture des animaux et le travail quotidien. de guérisseurs.

Nausicaá, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer propose une expérience ludique, pédagogique et scientifique pour mieux comprendre la vie marine et sa relation avec l’homme et la mer. « A son apogée, selon l’UNESCO, plus de 18 millions de visiteurs ont tenté l’aventure. Alors pourquoi pas vous ?

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu. Après inscription, retrouvez en un clic toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Voir l’article :
Le dimanche après-midi, ces défilés du dimanche de mai sont partis pour…