Bourse : Wall Street termine sans direction

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

APERÇU DU MARCHÉ. La Bourse de New York a terminé mercredi en demi-teinte, pas loin de l’équilibre, le Nasdaq limitant ses pertes en fin de journée après une séance mouvementée au cours de laquelle les investisseurs ont saisi des opportunités à bon marché.

La Bourse de Toronto a perdu un peu moins de 30 points, les pertes des secteurs de l’énergie et de l’industrie étant plus importantes que celles des autres groupes.

Pour (re)consulter l’actualité du marché

Les indices boursiers à la fermeture

À Toronto, le S&P/TSX a chuté de 29,95 points (-0,15 %) à 20 599,60. Sur le même sujet : Rénovation de 3,5 millions de dollars de 18 unités à Warwick.

A New York, le S&P 500 a perdu 0,73 point (-0,02%) à 4 016,22.

Le Nasdaq a chuté de 20,91 points (-0,18%) à 11 313,36.

Le DOW gagne 9,88 points (+0,03%) à 33 743,84.

Le huard a perdu 0,0012 $ (-0,1636 %) à 0,7471 $.

Le pétrole a augmenté de 0,34 $ (+0,42 %) à 80,47 $.

L’or a gagné 11,60 $ US (+0,60 %) pour atteindre 1 947,00 $ US.

Bitcoin a perdu 45,89 $ (-0,20 %) à 22 970,87 $.

Tempête : la foudre peut-elle entrer dans une maison par une fenêtre ?
Voir l’article :
Très souvent, après une chaleur intense, l’orage arrive. Les orages, et notamment…

Le contexte

« Les investisseurs ont d’abord reculé, inquiets des rapports sur les bénéfices des entreprises, en particulier de Microsoft », a déclaré Tom Cahill de Ventura Wealth Management. Lire aussi : Chartaise et fière de l’être.

« Ensuite, ils ont vu une opportunité de revenir et de rattraper les opportunités perdues lors d’une journée volatile », a-t-il ajouté.

Microsoft (MSFT) a perdu jusqu’à 4,50 % au cours de la séance après avoir publié des prévisions commerciales décevantes la veille, s’attendant à un ralentissement de la demande pour ses produits et à une moindre expansion du secteur. Informatique à distance, cloud.

À Lire  Avec Johnny Sins, l'acteur porno qui a joué à peu près tous les métiers

Mais à la clôture de mercredi, l’action a fini par chuter de seulement 0,59 % à 240 $.

« Si vous regardez Microsoft, vous pourriez dire qu’ils ont eu un mauvais trimestre et que la croissance ralentit », a commenté l’analyste. « Mais d’un autre côté, vous vous rendez compte que l’action est déjà passée de 340 dollars en novembre à environ 220 dollars à la fin de l’année. De nombreux problèmes de croissance ont en fait été largement abandonnés dans le processus », a expliqué le spécialiste, qui a finalement rendu le titre attractif.

Le même mouvement de balancier qui reflète l’intérêt des investisseurs pour les bonnes affaires a frappé Amazon ( AMZN ).

Le titre du rival de Microsoft sur le marché du cloud a également perdu 4,50% dans la séance avant de se reprendre pour finir dans le vert (+0,89% à 97,18$).

Google parent méga-cap Alphabet (GOOGL) est tombé pour la deuxième session consécutive. L’action a chuté de 2,50 % à 96,73 $ US après que le ministère américain de la Justice a annoncé mardi qu’il poursuivrait le géant de l’Internet pour son monopole sur le marché de la publicité en ligne.

Le poids lourd du Dow Jones Boeing (BA) a également plafonné les pertes. Une première réaction négative avait pesé sur l’action matinale après que l’avionneur avait annoncé des résultats trimestriels et annuels décevants avant l’ouverture de la Bourse.

Boeing est resté dans le rouge pour la quatrième année consécutive, avec une perte nette de 4,9 milliards de dollars en 2022, malgré une augmentation de 7 % de ses revenus à 66,6 milliards de dollars. Cependant, le titre a réussi à finir dans le vert (+0,33%).

À Lire  Les 10 films d'horreur religieux les plus effrayants

D’autres groupes ont également publié des résultats. Le fabricant américain de soins personnels Kimberly-Clark (KMB, -1,91 % à 132,06 $) a été pénalisé car ses ventes ont souffert en raison des effets de change.

Capitol One Financial (COF), en revanche, a bondi de près de 9 % à 116,09 $ US après avoir annoncé une forte croissance des bénéfices et des taux d’intérêt plus élevés au dernier trimestre.

Tesla (TSLA), qui était en hausse de 0,38% à 144,43 dollars, a chuté autant après la clôture du commerce électronique, malgré un bénéfice record au quatrième trimestre.

Les résultats du constructeur de véhicules électriques dirigé par Elon Musk, publiés après la clôture, étaient conformes aux attentes.

Les publications de résultats se poursuivent pour le reste de la semaine avec des nouvelles macroéconomiques clés, y compris la première estimation de la croissance américaine au quatrième trimestre jeudi.

« Les investisseurs sont très intéressés par ces données, qu’il s’agisse du PIB ou de l’inflation PCE, sans parler de la réunion monétaire de la Fed début février », a déclaré Tom Cahill.

« Avec toutes ces données, tant du côté des performances économiques que commerciales, chaque jour apporte des opportunités et nous assistons à un marché très volatil », a-t-il affirmé.

Sur le marché obligataire, les taux d’intérêt des obligations à deux ans, les plus sensibles à la conjoncture économique immédiate, sont tombés à 4,12%, la veille ils étaient de 4,21%. A l’âge de dix ans, ils restent stables autour de 3,44 %.

Sur le même sujet :
la gauche Il n’est pas facile de limiter la consommation de chauffage…