C’est le retour du match entre deux offres de compte bancaire, cette fois au sein de la même banque en ligne : Boursorama Banque. Celle-ci propose deux offres phares, Welcome et Ultim. Face à ces formules complètes et accessibles, il n’est pas aisé de faire son choix.
La banque en ligne Boursorama Banque propose actuellement une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 130 euros pour la première ouverture de compte bancaire associée à l’offre Welcome ou au forfait Ultim. Ceci pourrez vous intéresser : Webinaire PONANT le 13 décembre : « Voyager est un Art ». Il est temps de faire votre choix ! Bien qu’elles incluent parfois des services similaires, ces deux offres présentent quelques différences.
L’offre Welcome en détails
Welcome est l’offre standard de Boursorama Banque. Elle permet d’obtenir une carte bancaire en PVC recyclé, équivalente à une Visa Classique à autorisation systématique, et gratuite sous réserve d’utilisation. Si son titulaire n’effectue pas au moins un versement dans le mois, 5 euros sont facturés pour Boursorama. Cette carte bancaire, disponible uniquement en débit immédiat, est accessible sans qu’il soit nécessaire de justifier d’un revenu minimum. A l’ouverture du compte, la banque en ligne demande un premier versement de 50 euros, ce qui reste tout à fait raisonnable.
Welcome vous permet d’effectuer des paiements et des retraits gratuitement dans la zone euro, dans la limite de 5 000 euros en 30 jours ouvrés pour les paiements et de 400 euros pour les retraits. A l’étranger, le titulaire bénéficie également de la gratuité des versements. Voir l’article : Miss France 2023, le voyage en Guadeloupe : une candidate se retrouve à l’infirmerie, le visage frappé…. Quant aux retraits en devises, l’offre comprend un gratuit chaque mois. Au-delà, une commission de 1,69% est appliquée sur le montant retiré.
Enfin, la formule Welcome offre également des garanties utiles lors des voyages effectués par son titulaire, incluant notamment une couverture économique en cas d’accidents survenus pendant le voyage, entraînant invalidité ou décès.
Par conséquent, cette formule est utile si vous manquez de liquidités pour ouvrir un compte bancaire. C’est aussi intéressant si vous recherchez des services bancaires traditionnels, à moindre coût. Enfin, gardez à l’esprit qu’il est idéal pour les faibles revenus, car aucune condition de revenu minimum n’est requise.
Les services du forfait Ultim
L’offre Ultim est la formule haut de gamme de Boursorama. Elle permet également à ses titulaires d’obtenir une carte bancaire gratuite, sous réserve d’utilisation : 9 euros sont prélevés si aucun paiement n’est effectué avec la carte dans le mois. Voir l’article : Ponant n’a plus besoin de vaccin pour voyager. Ultim est accessible sans conditions de revenus pour une carte à débit immédiat, mais il est également disponible en débit différé, à condition de justifier d’au moins 1 500 euros de revenus mensuels nets. Le montant du versement initial est également plus élevé : en effet, la banque en ligne réclame ici 300 euros.
Les paiements en euros et devises sont également gratuits et illimités, tout comme les retraits d’espèces en euros. Ce n’est pas le cas pour les retraits en devises : 3 retraits sont inclus dans l’offre, tout retrait supplémentaire sera facturé à 1,69% du retrait. Le plafond de mensualités d’Ultim est proportionnel à l’encours du compte et peut atteindre jusqu’à 20 000 euros (si le client dispose de plus de 53 000 euros). Quant au plafond de retrait en espèces, il peut atteindre 2 000 euros par semaine.
Concernant les assurances, Ultim vous permet d’être couvert par la protection Visa Premier, et donc de bénéficier d’une assurance plus large, indemnisant notamment les retards de transport et de bagages jusqu’à 400 euros, le décès et l’invalidité survenus pendant le voyage, la responsabilité civile à l’étranger, la couverture en en cas de détérioration d’effets personnels pendant le voyage dans la limite de 800 euros, de dégradation d’un véhicule de location, etc.
Ici, Ultim s’adresse aux clients qui souhaitent des services bancaires plus performants, la formule étant plus complète que sa petite sœur Welcome. Si vous souhaitez une carte à débit différé et voyagez régulièrement, Ultim est fait pour vous : pour rappel, vous bénéficiez de l’assurance voyage Visa Premier, ainsi que de 3 retraits d’espèces gratuits en devises étrangères.
Les points communs des deux offres
Malgré les différences évoquées plus haut, les formules Welcome et Ultim ont parfois les mêmes services et avantages : les paiements mobiles sont également possibles pour les deux formules, qui sont compatibles avec Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Fitbit Pay notamment. Les transferts instantanés sont également directement inclus dans les offres et sont gratuits (seulement jusqu’à 2 000 euros par jour).
En ce qui concerne les virements internationaux, il n’y a aucune différence ! En effet, Boursorama facture dans le cadre de son offre Welcome as Ultim la réception de virements internationaux à hauteur de 0,10% du montant viré, avec un minimum de 20 euros. L’émission de ce type de virement entraîne également le même montant : 20 euros par opération.
Comme toutes les offres proposées par Boursorama Banque, le titulaire de l’offre Welcome ou Ultim bénéficie directement de la possibilité de demander un découvert autorisé, un chéquier, un service client en ligne et téléphonique, et la possibilité de gérer ses dépenses et son argent de manière simple et informée. chemin à travers l’application mobile et les notifications SMS sur l’état du compte bancaire.
Enfin, en matière d’assurance, les deux formules incluent automatiquement une assurance moyens de paiement sans surcoût, qui vous permet d’être indemnisé en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire notamment. Des options peuvent également être ajoutées pour les deux offres, notamment en cas de perte d’un moyen de paiement d’une autre banque, perte de clés, de documents importants, de maroquinerie, et même perte d’un téléphone ou d’une tablette. Le premier niveau de couverture est de 0,99 € par mois pour Ultim et Welcome, et le deuxième niveau est de 4,99 € pour les deux également.
Comment ouvrir un compte Welcome ou Ultim ?
Ouvrir un compte bancaire chez Boursorama, c’est « facile, sûr et 100% en ligne ». En effet, il vous suffit de remplir le formulaire d’ouverture de compte en ligne, de le signer électroniquement et de télécharger les pièces justificatives numérisées (identité, adresse, revenus et signature manuscrite) et de verser le montant minimum requis sur le compte selon l’offre choisie. . Il est également possible d’utiliser le service de mobilité bancaire en ligne de la banque, appelé EasyMove, pour diriger les débits des différents organismes vers le compte.
La banque en ligne commercialise également des assurances habitation et automobile, des solutions d’épargne, des assurances vie, des crédits, et propose des offres de bourse en ligne.