Bouygues finalise l’acquisition d’Equans et change de dimension

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

CROISSANCE EXTERNE. Le groupe Bouygues a annoncé la finalisation de l’acquisition d’Equans auprès de l’énergéticien Engie. Une opération qui permet à la major du BTP de faire un bond considérable dans son développement, mais aussi en termes de chiffre d’affaires.

A 70 ans, le groupe Bouygues est entré le 4 octobre 2022 dans une nouvelle « grande » étape de son histoire, comme l’a reconnu son président, Martin Bouygues. Ceci pourrez vous intéresser : La vie « made in France » de Marilyn Monroe. Ce jour-là, le géant a conclu sa plus grosse transaction depuis sa création : celle d’Equans, qui appartenait auparavant à Engie.

Cette reprise est une nouvelle étape dans la diversification des activités du groupe. Au-delà des médias et des télécoms, il ouvre largement son spectre dans de nombreux services techniques, « dont les activités sont au cœur de l’environnement, de l’industrie et de la transformation numérique », indique le communiqué. Et d’autant plus stratégique désormais qu’Equans propose spécifiquement des solutions d’amélioration de l’efficacité énergétique.

Vous avez 79% pour le savoir.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous maintenant pour tout lire

Et obtenir:

Accès illimité à toutes les histoires Batiactu

Voir l’article :
[CONTENU PARTENAIRE] Dans le contexte de crise énergétique, les entreprises et les…

À Lire  Rénovations : bien faire les choses pour la plomberie